L’Afrique du Sud rafle la mise aux TotalEnergies WAFCON 2022 Awards

L'Afrique du Sud est la nouvelle reine de l'Afrique

0
156
Publicité

SPORT. Banyana Banyana a devancé le Maroc hôte 2-1 lors de la Coupe d’Afrique des Nations féminine TotalEnergies samedi à Rabat dans un match très disputé qui a fait ressortir le meilleur des deux équipes.

Au cœur de ce succès se trouvait le gardien Andile Dlamini qui a gardé trois cages inviolées lors des six matchs disputés par les Banyana Banyana lors de ce tournoi.

Ses efforts ont été récompensés lorsqu’elle a remporté le prix de la gardienne de but de l’année – un prix qu’elle a dédié à sa famille pour son énorme soutien.

Publicité

« En 2018, je regardais depuis le banc et je me suis dit que je voulais jouer la prochaine fois. En tant qu’équipe, nous avons travaillé dur pour y parvenir et cela signifie tellement », a déclaré Dlamini en mordant sa médaille d’or.

Sa coéquipière Hilda Magaia, dont le doublé a assuré le titre WAFCON pour l’Afrique du Sud, a été nommée Femme du match et a terminé co-meilleure buteuse de l’édition 2022 avec trois buts aux côtés de la capitaine marocaine Ghizlane Chebbak et de la Nigériane Rasheedat Ajibade.

L’Afrique du Sud, qui a été nommée équipe nationale de l’année, a également été nommée équipe de fair-play.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here