
TRIBUNE LIBRE. La Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) appelle le Peuple Congolais à prendre d’urgence son destin en main face à la fin imminente du pouvoir de l’UDPS et de l’Union sacrée souillée.
« Seule une révolution urgente du Peuple Congolais pourrait sauver la République Démocratique du Congo. Ce pays est pris tristement en otage par une classe politique corrompue, opportuniste et globalement médiocre à tout point de vue. Le pouvoir de Félix Tshilombo Tshisekedi avec l’UDPS et l’Union sacrée souillée vit ses derniers jours. . Un pouvoir incapable scandaleusement d’assumer les missions régaliennes de l’Etat. Ce pouvoir de tribalisme et de prédation a détruit l’unité et la cohésion nationales, et récolte maintenant ce qu’il a semé. »
1. Peuple Congolais, mets-toi debout pour empêcher le plan accéléré de notre élimination et de la balkanisation de notre pays
Le pouvoir de l’UDPS et de l’Union Sacrée diabolique est totalement aux abois et cherche des boucs émissaires partout pour camoufler ou justifier son incompétence, ses vols, son pillage, son tribalisme et ses crimes. Cette terrible dictature ne peut connaître qu’une fin humiliante. Mr Félix Tshilombo Tshisekedi vit ses derniers jours au pouvoir et est en train de circuler partout pour négocier son exil et surtout pour que sa colossale fortune volée avec ses membres de famille ne soit pas saisie au niveau
international. Celui qui sème le vent récolte la tempête nous apprend la grande sagesse spirituelle.
Pour éviter un chaos généralisé sur toute l’étendue du territoire avec l’avancée des rébellions de l’AFC et du M23 appuyées par le Rwanda, la Coalition pour un Nouveau Congo(CNC) demande au Peuple Congolais de se mettre debout maintenant pour prendre son destin en main dans une véritable révolution avec la CNC. Le régime de Félix Tshilombo Tshisekedi est terminé. Ce qui l’intéresse maintenant, c’est le lieu d’un exil sûr avec les richesses du pays qu’ils ont volées avec tout son groupe.
2. La Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) demande la démission officielle de Mr Félix Tshilombo Tshisekedi et la convocation urgente d’une Table Ronde des forces vives congolaises par un
médiateur neutre
Le pouvoir de l’UDPS et de l’Union sacrée diabolique nous amène dans un piège du chaos et de la balkanisation de la RDC. Mr Félix Tshilombo Tshisekedi est appelé à démissionner officiellement pour ne pas mettre la vie de tout un peuple et du pays en danger. Le compromis à l’africaine risque de donner maintenant ces résultats attendus du chaos et de la balkanisation de la RDC.
La Table ronde devra mettre en place un nouvel ordre politique pour sauver le Peuple Congolais et la RDC en danger de disparition. C’est ainsi que la Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) demande une fois de plus au M23 et à l’AFC de Nangaa de déposer les armes et d’éviter d’être complices du génocide congolais et de la balkanisation de la RDC.
Il en est de même pour tous les autres groupes armés. La CNC a déjà préparé sa feuille de route de la Table Ronde Congolaise (TRC). Elle sera proposée à temps opportun à toutes les forces vives, en ce qui concerne le format, la durée, le contenu, les objectifs et résultats attendus, les facilitateurs, le lieu et le pays de cette table ronde qui devra être la RDC. C’est ainsi que la CNC appuie l’action actuelle de la CENCO et de l’ECC. L’Eglise Catholique est mieux placée pour présider cette table ronde.
Vaincre ou mourir ! Nous allons vaincre ensemble tous nos ennemis et les traîtres avec la Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) qui est toujours du côté du Peuple Congolais. La CNC est totalement engagée
dans l’organisation de la Table Ronde Congolaise (TRC) pour mettre fin au génocide congolais et briser le plan de balkanisation de notre beau pays, la RDC.
Ainsi fait à Kinshasa, le 22 février 2025
Pour la Coalition pour un Nouveau Congo
Isidore EKOFO LOKENYO
Le Porte-parole