Joe washington EBINA: l’agression d’Elie Smith, « un acte odieux et ignoble »

0
3218
Elie Smith (au centre)

« Le viol et le braquage perpétrés au domicile du journaliste Elie Smith est un acte odieux et ignoble. Cette atteinte grave à l’intégrité physique de sa sœur et de sa personne est une machination inexplicable, les éléments armés qui ont commis ce forfait doivent répondre devant les tribunaux, afin de clarifier l’origine et les non-dits de cet assassinat manqué… », a déclaré le président de la Fondation Ebina, Joe Washington Ebina.

Condamnant fermement l’agression dont a été victime le directeur de MNTV, Joe Ebima a ajouté que « le peuple congolais devrait se souvenir du manque de liberté qui régnait au Congo avant l’arrivée de ce courageux et brillant journaliste, qui a aujourd’hui démontré qu’il était un homme impartial débat les débats sociaux et publiques, et qui avait mis sa vie en danger pour sauver de nombreux blessés pendant les événements tragique du 4 mars 2012.Il est pour beaucoup d’entre nous considéré comme le meilleur journaliste au Congo ».
Dans un texte publié sur sa page facebook, le président de la Fondation a invité les Congolais « épris de vérité et de justice » à soutenir le journaliste pendant cette dure épreuve et lui témoigner leur solidarité dans la prière.
Sur la suite à donner à cette curieuse agression, Joe Ebina a dit qu’il espérait « qu’une enquête fera la lumière sur cette affaire ». S’adressant à la victime, il a réitéré que « jamais un défenseur de la liberté d’expression ne sera seul victime d’un drame, car nous sommes tous victimes à ses côtes ».
Il est à noter que le président de la Fondation EBINA, en compagnie de l’honorable député Cyr EBINA et du Dr Alex Dzabana Ibacka (responsable médical à la fondation EBINA) s’était rendu, mercredi 10, au domicile du journaliste Elie Smith pour lui apporter leur soutien suite à l’atrocité qu’il venait de vivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici