Infrastructures : Le président Sassou N’Guesso inaugure le Centre des conférences internationales de Kintélé

0
2663
Centre des conférences internationales de Kintélé

Le président congolais, Denis Sassou N’Guesso, a procédé le 20 juin 2017 à Brazzaville à l’inauguration du Centre de conférence internationale de Kintélé à environ trente kilomètres au Nord de Brazzaville, à quelques encablures du stade de la Concorde ayant abrité les jeux du cinquantenaire.

Ce lieu vient ainsi renforcer les capacités du Congo dans l’accueil des cérémonies internationales. Il est bâti sur une superficie d’environ 8 hectares. Il comprend un auditorium de 8306 m2 et peut accueillir 1500 personnes ; une grande salle de banquets de 1000 places et une salle de rencontres au niveau présidentiel pouvant recevoir 75 chefs d’État.

Le nouveau centre de conférences internationales s’ouvre sur un bâtiment de cinq étages, abritant un hôtel de quatre étoiles de 200 chambres, dont 124 chambres standards ; cinquante chambres de type standard double ; deux chambres adaptées pour personnes à mobilité réduite, 18 chambres Suites, parmi lesquelles 4 suites présidentielles et deux chambres de type « Grand Présidentiel », d’un musée et d’une salle d’exposition ainsi que d’un héliport de 1012 m2.

Ce centre est le fruit de la coopération entre le Congo et la Turquie. Il a été financé par la Turquie à hauteur de plus de 134 milliards de FCFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici