Comores : Denis Sassou N’Guesso assistera à l’investiture du président Azali

ACTUALITE Le président des Comores, Azali Assoumani sera investi ce 26 mai 2024 à Moroni, la capitale du pays. Invité à prendre part à cette cérémonie, le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou-N’Guesso a quitté Brazzaville, ce 25 mai par l’aéroport international Maya-Maya.

La cérémonie ce dimanche 26 mai est annoncée comme grandiose, avec plus de 11 000 personnes attendues au stade de Malouzini. Les autorités de ce pays annoncent que sept (07) chefs d’États africains ont confirmé leur présence, parmi lesquels le président de la République du Congo, Denis Sassou-N’Guesso qui est déjà à Moroni.

La capitale des Comores qui est dans une effervescence inhabituelle accueillera, outre le congolais, Denis Sassou-N’Guesso, le malgache, Andry Rajoelina, le kényan, William Ruto, le mozambicain, Filipe Nyuside, l’angolais, João Lourenço, et Umaro Sissoco Embalóle de la Guinée Bissau.

Le président des Comoriens, Azali Assoumani a été réélu à la tête de son pays, le 14 janvier dernier, dès le premier tour de l’élection présidentielle.

Grand ami du président Denis Sassou N’Guesso, le président Azali Assoumani a répondu aux invitations du président congolais. Son dernier séjour à Brazzaville remonte de la réunion sur la Lybie, tenue à Kintélé en février 2024.

Wilfrid Lawilla D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *