Eranove présente son modèle de croissance responsable dans son rapport de développement durable

Le groupe industriel panafricain Eranove, acteur majeur dans la gestion de services publics et la production d’électricité et d’eau potable, rend public son Rapport de développement durable 2018.

Ce rapport présente l’engagement constant du Groupe en matière de Responsabilité sociale, sociétale et environnementale dans un modèle de synergies entre responsabilités et performances économique et financière.

« Avec ses différentes filiales, le groupe industriel panafricain Eranove développe un modèle original sur le continent qui allie un ancrage africain, une expertise sur toute la chaîne de valeur des métiers de l’eau et de l’électricité et un engagement fort en faveur des partenariats public-privé. Pour être pérennes, et répondre efficacement au défi africain de l’accès aux services essentiels de la vie, nos actions et nos succès prennent en compte les enjeux de développement durable, et sont responsables vis-à-vis de notre environnement et de toutes nos parties prenantes : actionnaires, clients, collaborateurs, société civile », déclare Marc Albérola, Directeur Général du Groupe Eranove.

L’ensemble des engagements RSE du Groupe et de ses filiales se décline concrètement par des certifications QSE, des évaluations sur le référentiel RSE ISO 26 000 couvrant les usines de production électrique, 232 indicateurs publiés à travers notre Déclaration de performance extrafinancière et vérifiés chaque année par un cabinet international indépendant, Mazars.

Sa stratégie industrielle et responsable a permis au groupe Eranove d’accélérer ces dernières années son développement à l’échelle panafricaine avec de nombreux projets : les centrales électriques de Kékéli Efficient Power (Togo) et d’Atinkou – CIPREL 5 (Côte d’Ivoire) utilisant la technologie du cycle combiné gaz-vapeur qui permet de réduire les émissions de CO2 ; les centrales hydroélectriques de Asokh Energy et Louetsi Energy (Gabon), de Sahofika (Madagascar) et de Kénié (Mali).

« Cette montée en puissance du groupe panafricain Industriel Eranove à la fois comme producteur indépendant et gestionnaire délégué des services publics dans les secteurs de l’eau et de l’électricité traduit la solidité de nos capacités industrielles, la force de notre modèle basé sur des expertises et compétences africaines et la qualité de nos relations avec les autorités des pays dans lesquels nous sommes présents. Le respect de la biodiversité, la réduction de l’empreinte carbone, le déploiement de technologies efficientes et de solutions digitales, l’optimisation de l’entretien de nos sites et réseaux et de la relation clients sont autant de priorités que nous déclinons dans nos projets et opérations », conclut Marc Albérola.

Principaux indicateurs extra-financiers 2018 du Groupe Eranove

PAR AMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *