Les Diables rouges du Congo qualifiés pour la CAN 2015

Claude le Roy a tenu son pari : les Diables rouges du Congo se sont qualifiés pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera du 17 janvier au 8 février en Guinée Équatoriale.

L’équipe nationale a obtenu son ticket, mercredi 19, en battant l’équipe du Soudan 1-0, chez elle, en match comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2015. L’unique but a été marqué par Francis Nganga.
Grâce à cette victoire, le onze Congolais retrouve la deuxième place du classement du groupe A avec 10 points au compteur. Place que les Diables rouges avaient « accidentellement » perdu au profil des Super Eagles, qui n’a pu faire mieux en concédant un nul face aux Sud-africains (2-2).La qualification de l’équipe nationale est sans doute la grande nouvelle de ces quinze dernières années. Elle signe le retour de l’équipe nationale sur la compétition phare du continent, après sa courte participation à la CAN 2000. Et redonne espoir à la nouvelle génération de joueurs congolais qui ne croyaient plus aux chances du Congo de hisser haut son drapeau.

Mais cette victoire ne devait toutefois pas masquer les difficultés et couacs observés lors des précédentes journées. Car, une équipe qui évolue en dents de scie ne peut espérer aller loin. Il va falloir travailler fort, revoir certaines stratégies et surtout avoir le courage et l’honnêteté de se remettre en question sur certains points.
Aussi, à deux mois de l’événement il ne serait pas tôt de régler tous les soucis financiers qui peuvent perturber les prestations de l’équipe durant ce grand rendez-vous. Les joueurs ont fait leur travail, aux autorités de faire maintenant le leur. Le peuple qui a longtemps attendu ce moment ne tolérera aucune fausse note.

En attendant de connaître les adversaires des Diables rouges, qui seront désignés le 3 décembre prochain, espérons qu’une belle histoire s’écrira pour l’équipe nationale et son sélectionneur : Claude Le Roy. Ce dernier disputera sa huitième CAN. Sera-t-elle la meilleure ou la pire de sa carrière ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *