Congo/Pool. Expérience réussie de cuniculture

0
638

SOCIETE. Comme un peu partout dans le département du Pool au Congo , il y a une grande précarité humaine. Beaucoup de familles ne peuvent donner qu’un seul maigre repas par jour à leurs enfants et encore.

C’est pourquoi, à titre expérimental et pour essayer de répondre au manque de viande, nous allons offrir aux enfants de quelques familles en très grande difficulté, trois lapins (un mâle et deux femelles).

Ces familles et leurs enfants seront naturellement formées sur différentes techniques liées à l’élevage des lapins : alimentation, hygiène, reproduction et commercialisation.

Le choix d’élever des lapins est d’abord lié à sa prolificité et à la possibilité de mettre très rapidement à la disposition des familles de la bonne viande.

Ayant une gestation très courte, une femelle peut avoir 3 à 4 portées par an, et jusqu’à 6 à 8 lapereaux à chaque fois. De plus, l’animal ne fait pas concurrence aux humains en matière de nourriture.

L’élevage de lapin possède de nombreux atouts. Il ne nécessite qu’un investissement modéré et une personne peut gérer un élevage…

Par Louis Modeste Zoubabela Ngabanka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici