Congo. ISIC poursuit sa conquête en Afrique centrale

COMMUNIQUE. Après des premiers pas en Angola et au Cameroun, ISIC entre dans un nouveau pays d’Afrique centrale. Il y a de cela un an, l’International Student Identity Card connue sous le nom de carte ISIC est maintenant délivrée au Congo-Brazzaville.

Depuis 1953, la carte ISIC permet à ses titulaires de pouvoir profiter de toutes les réductions étudiantes du monde.

L’UNESCO reconnaît la carte ISIC comme étant la seule carte à prouver le statut d’étudiant dans le monde entier. Chaque année, elle est délivrée à plus 5 millions d’étudiants qui bénéficient de plus de 150.000 réductions et avantages.en République du Congo et dans plus de 130 pays étrangers.

La carte ISIC est approuvée par l’UNESCO et la Commission nationale congolaise pour l’UNESCO ; elle est accréditée par le Conseil européen de la culture, la Communauté andine des nations et reconnue par plusieurs ministères de l’éducation, institutions universitaires, et syndicats d’étudiants du monde entier.

À ce jour, environ 40 partenaires font partie du réseau national ISIC (exemples Parc Zoologique et Botanique de Brazzaville Zoolandia, Africa Airlines, Jaipur restaurant, hotels.com, booking.com, expedia, Institut Français du Congo, Centre Culturel Russe, MTN Congo, Airtel Congo, NIU, CONTENAIR….)

La mission de  la carte ISIC est d’accompagner les politiques pédagogiques internationales en levant les barrières techniques et financières de la mobilité étudiante mais aussi en favorisant la vie étudiante en leur faisant profiter de réductions sur leurs dépenses quotidiennes et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *