Congo/Coopération : François Barateau confirme l’appui de la France pour moderniser la ville océane

L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de France au Congo, François Barateau, a dit, à la sortie de l’audience avec Evelyne Tchitchelle, maire de la ville de Pointe-Noire, le 25 janvier 2023 à la presse, l’aide de la France pour la modernisation de la capitale économique.

A la presse, l’ambassadeur de France au Congo, François Barateau a rappelé que son pays a toujours accompagné les aménagements de la ville de Pointe-Noire sur l’amélioration des différentes infrastructures pour le bien-être des citoyens.

Il a ajouté qu’il venait de faire part à madame le maire de la disponibilité de son pays de continuer à travailler davantage avec les autorités de cette ville. Il a précisé que la France entendait accompagner davantage la ville de Pointe-Noire sur le drainage des eaux à travers l’Agence française de développement, soulignant que cela aura un impact sur le quotidien des habitants de cette ville.

Il est à rappeler que les deux grandes pluies qui se sont abattues sur cette ville, au début du mois de novembre, n’ont laissé aux habitants du quartier Km14 que leurs yeux pour pleurer leurs maisons qui s’écroulaient l’une après l’autre, sous la pression des eaux débordantes causées par une digue mal érigée.

L’ambassadeur François Barateau a salué la présence d’une femme à la tête de cette ville. 

Florent Sogni Zaou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *