Burkina Faso: Conseil des ministres du mercredi 23 décembre 2020

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 23 décembre 2020, en séance ordinaire, de 09 H 15 mn à 13 H 50 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres.

Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.

I. DELIBERATIONS

I.1. Au titre de la situation de l’épidémie de la maladie à coronavirus (COVID-19) :

Le Conseil a fait le point de la situation de l’épidémie au Burkina Faso eu égard à la nouvelle flambée de la COVID-19. Le contexte actuel est marqué par une augmentation du nombre de cas et du nombre de décès.

Le ministre de la Santé a présenté au Conseil les conclusions du Comité national de gestion de la crise de la pandémie COVID-19, tenu le 16 décembre 2020. Le Conseil a instruit une mise en œuvre diligente des mesures prises par ce Comité. Il s’agit entre autres :

Le Conseil a instruit les ministres en charge du dossier de prendre les dispositions nécessaires pour une application diligente des différentes mesures et appelle les populations à leur respect strict par une implication individuelle et collective.

I.2. AU TITRE DE LA REFORME DES INSTITUTIONS ET DE LA MODERNISATION DE L’ADMINISTRATION, LE CONSEIL A ADOPTE NEUF (09) RAPPORTS.

I.2.1. Pour le compte du ministère des Affaires étrangères et de la coopération :

La ratification de ce protocole renforcera l’engagement de notre pays pour la promotion et la protection des droits des personnes vivant avec un handicap.

Le Conseil a marqué son accord pour la transmission dudit projet de loi à l’Assemblée nationale.

Cette Convention vise la simplification des procédures pour la résolution des différends internationaux en matière civile et commerciale. Elle permettra aux Etats signataires d’avoir un instrument à même de garantir une meilleure justice aux particuliers comme aux entreprises.  

Le Conseil a marqué son accord pour la transmission dudit projet de loi à l’Assemblée nationale.

I.2.2. Pour le compte du ministère de l’Economie, des finances et du développement :

L’Agent judiciaire de l’Etat est consacré par la loi n°008-2019/AN du 23 avril 2019. Il est créé en remplacement de l’Agent judiciaire du trésor (AJT) afin d’assurer une meilleure représentation de l’Etat devant les juridictions, le conseil juridique au profit de l’Etat et de ses démembrements, l’exécution des décisions de justice rendues au profit de l’Etat et l’exécution de celles le rendant débiteur et le recouvrement des créances contentieuses.

L’adoption de ces décrets permet l’opérationnalisation de l’Agent judiciaire de l’Etat.

L’adoption de ce décret permet la nomination du Secrétaire général de la Cellule nationale de traitement des informations financières.

L’adoption de ce décret permet la nomination de deux (02) personnes, membres de la Cellule nationale de traitement des informations financières.

Cet accord de prêt de la Banque européenne d’investissement s’élève à quinze millions (15 000 000) d’Euros soit neuf milliards huit cent trente-neuf millions trois cent cinquante-cinq mille(9 839 355 000)F CFA.  Ce prêt permettra le financement de la construction de drainage et d’évacuation des eaux pluviales dans le quartier de Tanghin de Ouagadougou, la réalisation d’aménagement durable et la valorisation des berges.

Le coût total du projet s’élève à seize millions sept cent soixante-dix-huit mille trois cent soixante-dix (16 778 370)Euros soit onze milliards cinq millions huit cent quatre-vingt-neuf mille deux cent cinquante (11 005 889 250) F CFA.

D’un coût total de 15 000 000 d’Euros soit environ 9 839 355 000                          F CFA, ce prêt est destiné exclusivement à l’acquisition de titres de capital de l’Agence pour l’assurance du commerce en Afrique (ACA).

L’adhésion du Burkina Faso à l’ACA permettra à notre pays de soutenir la promotion des investissements et du commerce, de garantir les risques commerciaux et politiques affectant les investissements, d’accéder aux financements compétitifs et de réaliser plus facilement des projets prioritaires à travers un réseau international de partenaires.

Le montant du prêt contracté avec la BOAD s’élève à cinq milliards (5 000 000 000) de F CFA.

Ce financement permettra la mise en œuvre du Projet de promotion de la finance inclusive et contribuera à l’amélioration des conditions socioéconomiques des populations à la base au Burkina Faso.

Le coût global du projet s’élève à huit milliards cent cinq millions(8 105 000 000) de F CFA.

I.1.4. Pour le compte du ministère de l’Energie :

L’adoption de ce décret modificatif vise à renforcer l’autonomie juridique et les pouvoirs propres du Conseil de régulation pour être en conformité avec les principes et les meilleures pratiques en matière de régulation du secteur de l’énergie.

I.3. AU TITRE DE LA DYNAMISATION DES SECTEURS PORTEURS POUR L’ECONOMIE ET L’EMPLOI, LE CONSEIL A ADOPTE DEUX (02) RAPPORTS.

I.3.1. Pour le compte du ministère de l’Economie, des finances et du développement :

Le Conseil a marqué son accord pour l’attribution des marchés aux entreprises suivantes :

Le montant total des réalisations s’élève à dix-huit milliards trois cent six millions sept cent soixante-seize mille quatre cent huit (18 306 776 408) F CFA TTC.

Le financement est assuré par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL). 

I.3.2. Pour le compte du ministère de l’Eau et de l’assainissement :

Le Conseil a marqué son accord pour l’attribution du marché à l’entreprise chinoise CGCOC GROUP pour un montant total de soixante-deux millions trente-huit mille six cent cinquante-trois virgule soixante-douze (62 038 653,72) USD hors taxe reparti comme suit :

Le délai d’exécution dudit projet est de trente (30) mois.

II. NOMINATIONS

II.1. NOMINATIONS DANS LES FONCTIONS INDIVIDUELLES

AU TITRE DU MINISTERE DE L’ECONOMIE, DES FINANCES ET DU DEVELOPPEMENT

Les personnes dont les noms suivent sont nommées Agents judiciaires adjoints de l’Etat :

Les personnes dont les noms suivent sont nommées Membres de la Cellule nationale des informations financières (CENTIF) pour un premier mandat de trois (03) ans :

II.2. NOMINATIONS DANS LES CONSEILS D’ADMINISTRATION

Le Conseil a procédé à la nomination d’Administrateurs et de Présidents aux Conseils d’administration :

La liste de ces nominations sera publiée dans le Journal Officiel du Burkina Faso.

II.2.NOMINATIONS DANS LES CONSEILS D’ADMINISTRATION

  1. PRIMATURE

Le Conseil a adopté trois (03) décrets.

Le premier décret nomme Monsieur Yaya TRAORE, Mle 241 860 R, Maître-assistant en informatique, Administrateur représentant l’Etat, au titre du ministère du Développement de l’économie numérique et des postes au Conseil d’administration de l’Agence nationale de sécurité des systèmes informatiques (ANSSI) pour un premier mandat de trois (03) ans.

Le deuxième décret renouvelle le mandat des personnes ci-après, Administrateurs au Conseil d’administration de l’Agence nationale de sécurité des systèmes informatiques (ANSSI) pour une dernière période de trois (03) ans.

ADMINISTRATEURS REPRESENTANT L’ETAT

Au titre de la Primature :

Au titre du ministère de la Défense nationale et des anciens combattants :

ADMINISTRATEUR REPRESENTANT L’AUTORITE DE REGULATION DES COMMUNICATIONS ELECTRONIQUES

Le troisième décret renouvelle le mandat de Monsieur Magloire SOME, Mle 49 401 X, Professeur titulaire de l’enseignement supérieur, Président du Conseil d’administration de l’Agence nationale de sécurité des systèmes informatiques (ANSSI) pour une dernière période de trois (03) ans.

  1. MINISTERE DE LA JUSTICE

Le Conseil a adopté un décret portant nomination des personnes           ci-après, Administrateurs au Conseil d’administration de l’Ecole nationale de la Garde de sécurité pénitentiaire (ENGSP) pour un premier mandat de trois (03) ans.

ADMINISTRATEUR REPRESENTANT LE PERSONNEL DE L’ECOLE NATIONALE DE LA GARDE DE SECURITE PENITENTIAIRE (ENGSP)

ADMINISTRATEUR REPRESENTANT LES ELEVES DE L’ECOLE NATIONALE DE LA GARDE DE SECURITE PENITENTIAIRE (ENGSP)

  1. MINISTERE DE L’ECONOMIE, DES FINANCES ET DU DEVELOPPEMENT

Le Conseil a adopté un décret portant nomination de Monsieur Dramane BAGAYA, Mle 111 295 M, Administrateur civil, Administrateur représentant l’Etat, au titre du ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la cohésion sociale au Conseil d’administration de l’Institut national de la statistique et de la démographie (INSD) pour un premier mandat de trois (03) ans.

  1. MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR, DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE ET DE L’INNOVATION

Le Conseil a adopté quatre (04) décrets.

Lepremier décret porte nomination des personnes ci-après, Administrateurs au Conseil d’administration de l’Université Thomas SANKARA pour un premier mandat de trois (03) ans.

ADMINISTRATEUR REPRESENTANT L’ETAT

Au titre du ministère de la Jeunesse et de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes :

ADMINISTRATEUR REPRESENTANT LE CENTRE NATIONAL DES ŒUVRES UNIVERSITAIRES (CENOU)

ADMINISTRATEUR REPRESENTANT LES ENSEIGNANTS DE L’UNIVERSITE THOMAS SANKARA

Ledeuxième décret porte nomination des personnes ci-après, Administrateurs au Conseil d’administration de l’Université Joseph                    KI-ZERBO pour un premier mandat de trois (03) ans.

ADMINISTRATEUR REPRESENTANT L’ETAT

Au titre du ministère de la Santé :

ADMINISTRATEURS REPRESENTANT LES ENSEIGNANTS DE L’UNIVERSITE JOSEPH KI-ZERBO

Le troisième décret nomme Monsieur Wonouma Nicolas MILLOGO, Mle 91 100 089, Gestionnaire, Administrateur représentant la Loterie nationale Burkinabè (LONAB) au Conseil d’administration du Fonds national pour l’éducation et la recherche (FONER) pour un premier mandat de trois (03) ans en remplacement de Monsieur Patin Deba NAZA.

Lequatrième décret nomme Monsieur Yiworéga Etienne BAZIE,Mle 213 555, Attaché d’administration scolaire et universitaire, Administrateur représentant le personnel administratif, technique, ouvrier et de soutien (ATOS) au Conseil d’administration de l’Université Nazi BONI pour un premier mandat de trois (03) ans.

  1. MINISTERE DU DEVELOPPEMENT DE L’ECONOMIE NUMERIQUE ET DES POSTES

Le Conseil a adopté deux (02) décrets.

Le premier décret renouvelle le mandat de Monsieur Kisito TRAORE, Mle 49 531 Y, Ingénieur de conception en Informatique, Administrateur représentant l’Etat, au titre du ministèredu Développement de l’économie numérique et des postes au Conseil d’administration de l’Agence nationale de promotion des technologies de l’information et de la communication (ANPTIC) pour une dernière période de trois (03) ans.

Le second décret renouvelle le mandat de Monsieur Kisito TRAORE, Mle 49 531 Y, Ingénieur de conception en Informatique, Président du Conseil d’administration de l’Agence nationale de promotion des technologies de l’information et de la communication (ANPTIC) pour une dernière période de trois (03) ans.

  1. MINISTERE DES MINES ET DES CARRIERES

Le Conseil a adopté huit (08) décrets.

Le premier décret renouvelle le mandat de Monsieur Kuilga Emmanuel YAMEOGO, Mle 49 147 A, Ingénieur des mines, Administrateur représentant l’Etat, au titre du ministère des Mines et des carrières au Conseil d’administration de la société minière KIAKA SA, pour une dernière période de trois (03) ans.

Le deuxième décret renouvelle le mandat de Monsieur Oumarou MANDE, Mle 58 065 V, Professeur certifié des lycées et collèges, Administrateur représentant l’Etat, au titre du ministère des Mines et des carrières au Conseil d’administration de la Société minière BISSA GOLD SA, pour une dernière période de trois (03) ans.

Le troisième décret renouvelle le mandat de Monsieur Pascal DIENDERE, Mle 28 462 B, Conseiller des affaires économiques, Administrateur représentant l’Etat, au titre du ministère des Mines et des carrières au Conseil d’administration de la SOCIETE DES MINES DE SANBRADO (SOMISA) SA, pour une dernière période de trois (03) ans.

Le quatrième décret renouvelle le mandat de Monsieur Mambagari COMBARI, Mle 229 853 V, Administrateur civil, Administrateur représentant l’Etat, au titre du ministère des Mines et des carrières au Conseil d’administration de la Société minière SEMAFO BURKINA FASO SA, pour une dernière période de trois (03) ans.

Le cinquième décret renouvelle le mandat de Monsieur Laurent Wendinmi KABRE, Mle 241 883 P, Ingénieur des travaux de la géologie et des mines, Administrateur représentant l’Etat, au titre du ministère des Mines et des carrières au Conseil d’administration de la Société minière OREZONE BOMBORE SA, pour une dernière période de trois (03) ans.

Le sixième décret renouvelle le mandat de Monsieur Banséli YONLI,      Mle 102 322 U, Economiste planificateur, Administrateur représentant l’Etat, au titre du ministère des Mines et des carrières au Conseil d’administration de la Société minière SEMAFO BOUNGOU SA, pour une dernière période de trois (03) ans.

Le septième décret renouvelle le mandat de Monsieur Mamadou SAGNON, Mle 207 637 L, Ingénieur des travaux de la géologie et des mines, Administrateur représentant l’Etat, au titre du ministère des Mines et des carrières au Conseil d’administration de la Société minière RIVERSTONE KARMA SA, pour une dernière période de trois (03) ans.

Le huitième décret renouvelle le mandat de monsieur Leban Marc DABIRE, Mle 207 633 E, Juriste, Administrateur représentant l’Etat, au titre du ministère des Mines et des carrières au Conseil d’administration de la Société minière BOUERE DOHOUN GOLD OPERATION SA, pour une dernière période de trois (03) ans.

  1. MINISTERE DES TRANSPORTS, DE LA MOBILITE URBAINE ET DE LA SECURITE ROUTIERE

Le Conseil a adopté six (06) décrets.

Le premier décret porte nomination des personnes ci-après, Administrateurs représentant l’Etat au Conseil d’administration de la Société de gestion du patrimoine ferroviaire du Burkina (SOPAFER-B) pour un premier mandat de trois (03) ans.

Au titre du ministère des Infrastructures :

Au titre du ministère du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat :

Le deuxième décret renouvelle le mandat des personnes ci-après, Administrateurs au Conseil d’administration de la Société de gestion du patrimoine ferroviaire du Burkina (SOPAFER-B), pour une dernière période de trois (03) ans.

ADMINISTRATEURS REPRESENTANT LES STRUCTURES D’APPUI ET DE CONSEIL

Au titre du Conseil burkinabè des chargeurs (CBC) :

Au titre de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso :

Le troisième décret nomme Madame Fatoumata OUBDA, Mle 113 253 U, Economiste, Administrateur représentant l’Etat, au titre du ministère des Transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière au Conseil d’orientation et de contrôle de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) pour un premier mandat de trois (03) ans en remplacement de Monsieur Ignace DIESSONGO dont elle achève le mandat.

Le quatrième décret porte nomination des personnes ci-après, Administrateurs au Conseil d’orientation et de contrôle de l’Agence nationale de la météorologie (ANAM) pour un premier mandat de trois (03) ans.

ADMINISTRATEURS REPRESENTANT L’ETAT

Au titre du ministère des Affaires étrangères et de la coopération :

Au titre du ministère de la Santé :

ADMINISTRATEUR REPRESENTANT LES TRAVAILLEURS DE L’ANAM

Le cinquième décret porte renouvellement de mandat des personnes ci-après, Administrateurs représentant l’Etat au Conseil d’orientation et de contrôle de l’Agence nationale de la météorologie (ANAM) pour une dernière période de trois (03) ans.

Au titre du ministère des Transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière :

Au titre du ministère de l’Environnement, de l’économie verte et du changement climatique :

Au titre du ministère de l’Eau et de l’assainissement :

Au titre du ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la cohésion sociale :

Le sixième décret nomme Monsieur Jean Gabriel SERE, Mle 225 014 A, Inspecteur du trésor, Président du Conseil d’orientation de contrôle de l’Agence nationale de la météorologie (ANAM) pour une dernière période de trois (03) ans.

  1. MINISTERE DU COMMERCE, DE L’INDUSTRIE ET DE L’ARTISANAT

Le Conseil a adopté six (06) décrets.

Le premier décret nomme les personnes ci-après, Administrateurs au Conseil d’administration de la Société nationale Burkinabè d’hydrocarbures (SONABHY) pour un premier mandat de trois (03) ans.

ADMINISTRATEURS REPRESANTANT L’ETAT

Au titre de la Primature :

Au titre du ministère des Infrastructures :

ADMINISTRATEUR REPRESENTANT LE PERSONNEL DE LA SONABHY

Le deuxième décret nomme Monsieur Sunnogo Ephraïm SORGHO, Mle 229 838 U, Conseiller des affaires économiques, Administrateur représentant l’Etat, au titre de la Primature au Conseil d’administration de la Minoterie du Faso (MINOFA) pour un premier mandat de trois (03) ans.

Le troisième décret nomme Madame Wendin-manegdé Félicité NANA, Mle 215 993 B, Médecin de santé publique, Administrateur représentant l’Etat, au titre du ministère de la Santé au Conseil d’administration de l’Agence burkinabè de normalisation, de la métrologie et de la qualité (ABNORM) pour un premier mandat de trois (03) ans.

Le quatrième décret renouvelle le mandat de Monsieur Marcel KOURAOGO, Mle 256 284 K, Attaché en études et analyse, Administrateur représentant la Ligue des consommateurs du Burkina au Conseil d’administration de l’Agence burkinabè de normalisation, de la métrologie et de la qualité (ABNORM) pour une dernière période de trois (03) ans.

Le cinquième décret nomme Madame Azara KABORE/IDANIMle 104 391 L, Assistante des affaires économiques, Administrateur représentant le personnel au Conseil d’administration du Conseil burkinabè de l’anacarde (CBA) pour un premier mandat de trois (03) ans.

Le sixième décret nomme Monsieur Moussa BATIONO, Mle 59 855 C, Inspecteur des impôts, Administrateur représentant l’Etat, au titre du ministère de l’Economie, des finances et du développement au Conseil d’administration de l’Agence pour la promotion des exportations du Burkina (APEX-B) pour un premier mandat de trois (03) ans.

  1. MINISTERE DES RESSOURCES ANIMALES ET HALIEUTIQUES

Le Conseil a adopté un décret portant nomination de Monsieur Hubert SANOU, élève technicien supérieur d’élevage, Administrateur représentant les élèves de l’Ecole nationale de l’élevage et de la santé animale (ENESA) au Conseil d’Administration de l’ENESA en remplacement de Monsieur Relwendé Urbain OUEDRAOGO pour la durée de son mandat de Délégué.

  1. MINISTERE DE LA JEUNESSE ET DE LA PROMOTION DE L’ENTREPRENEURIAT DES JEUNES

Le Conseil a adopté huit (08) décrets.

Le premier décret porte nomination des personnes ci-après, Administrateurs au Conseil d’administration du Centre de formation professionnelle de référence de Ziniaré (CFPR-Z) pour un premier mandat de trois (03) ans.

ADMINISTRATEURS REPRESENTANT L’ETAT

Au titre du ministère de la Jeunesse et de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes :

Au titre du ministère de l’Economie, des finances et du développement :

Au titre du ministère de l’Education nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales :

ADMINISTRATEURS REPRESENTANT LE MILIEU ECONOMIQUE ET DES ENTREPRISES

Au titre du Conseil national du patronat Burkinabè (CNPB) :

Au titre de la Maison de l’entreprise :

ADMINISTRATEUR REPRESENTANT LES PERSONNELS ADMINISTRATIFS ET FORMATEURS

Au titre du personnel formateur :

ADMINISTRATEURS REPRESENTANT LES ORGANISATIONS PROFESSIONNELLES D’ARTISANS

Au titre de la Chambre des métiers de l’artisanat du Burkina Faso (CMA-BF) :

Au titre de la Fédération nationale des artisans du Burkina Faso :

Le deuxième décret porte renouvellement de mandat des personnes ci-après, Administrateurs au Conseil d’administration du Centre de formation professionnelle de référence de Ziniaré (CFPR-Z) pour une dernière période de trois (03) ans.

ADMINISTRATEUR REPRESENTANT L’ETAT

Au titre du ministère de la Jeunesse et de la promotion de l’Entrepreneuriat des jeunes :

ADMINISTRATEUR REPRESENTANT LE MILIEU ECONOMIQUE ET DES ENTREPRISES

Au titre de la Chambre de commerce, d’industrie du Burkina (CCI-BF) :

ADMINISTRATEUR REPRESENTANT LES PERSONNELS ADMINISTRATIFS ET FORMATEURS

Au titre du personnel administratif :

Le troisième décret renouvelle le mandat de Monsieur Frédéric KABORE, Mle 77 995 D, Socio-Economiste, Président du Conseil d’administration du Centre de formation professionnelle de référence de Ziniaré (CFPR-Z) pour une dernière période de trois (03) ans.

Le quatrième décret nomme les personnes ci-après, Administrateurs au Conseil d’administration du Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (FAFPA) pour un premier mandat de trois (03) ans.

ADMINISTRATEURS REPRESENTANT L’ETAT

Au titre du ministère de la Jeunesse et de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes :

Au titre du ministère du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat :

Au titre du ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation :

ADMINISTRATEURS REPRESENTANT LE CONSEIL NATIONAL DU PATRONAT BURKINABE (CNPB)

ADMINISTRATEUR REPRESENTANT LE SYNDICAT DES TRAVAILLEURS

ADMINISTRATEUR REPRESENTANT LE PERSONNEL DU FONDS D’APPUI A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET A L’APPRENTISSAGE

Le cinquième décret renouvelle le mandat de Monsieur Gaoussou TOURE, Mle 39 704 C, Inspecteur du trésor, Administrateur représentant l’Etat, au titre du ministère de l’Economie, des finances et du développement au Conseil d’administration du Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (FAFPA) pour une dernière période de trois (03) ans.

Le sixième décret renouvelle le mandat de Monsieur Gaoussou TOURE, Mle 39 704 C, Inspecteur du trésor, Président du Conseil d’administration du Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (FAFPA) pour une dernière période de trois (03) ans.

Le septième décret porte nomination des personnes ci-après, Administrateurs au Conseil d’administration du Groupement d’intérêt public-Programme national de volontariat au Burkina Faso (GIP-PNVB) pour un premier mandat de trois (03) ans.

ADMINISTRATEURS REPRESENTANT L’ETAT

Au titre du ministère de la Jeunesse et de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes :

Au titre du ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale :

Au titre du ministère de l’Education nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales :

ADMINISTRATEUR REPRESENTANT LES ETABLISSEMENTS PUBLICS DE L’ETAT

Au titre des Associations de défense des droits humains et mouvements à revendication spécifique :

Au titre des Organisations non gouvernementales et les associations de développement :

Au titre des Organisations de mobilisation de la jeunesse et de volontaires :

Au titre des Organisations féminines :

Au titre du personnel du GIP-PNVB :

Le huitième décret renouvelle le mandat des personnes ci-après, Administrateurs représentant l’Etat au Conseil d’administration du Groupement d’intérêt public-Programme national de volontariat au Burkina Faso (GIP-PNVB) pour une dernière période de trois (03) ans.

Au titre du ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la cohésion sociale :

Au titre du ministère de l’Economie, des finances et du développement :

Au titre du ministère de la Santé :

  1. MINISTERE DE LA CULTURE, DES ARTS ET DU TOURISME

Le Conseil a adopté un décret portant nomination des personnes ci-après, Administrateurs au Conseil d’administration du Centre national des arts, du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA) pour un premier mandat de trois (03) ans.

ADMINISTRATEURS REPRESENTANT L’ETAT

Au titre du ministère de l’Economie, des finances et du développement :

Au titre du ministère du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat :

Au titre du ministère de la Communication et des relations avec le Parlement :

ADMINISTRATEUR REPRESENTANT LE PERSONNEL DU CENASA

ADMINISTRATEUR REPRESENTANT LES PROFESSIONNELS DU CINEMA ET DE L’AUDIOVISUEL 

ADMINISTRATEUR REPRESENTANT LE BUREAU BURKINABE DES DROITS D’AUTEURS :

Le Ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement,

Porte-parole du gouvernement

   Rémis Fulgance DANDJINOU

Officier de l’Ordre national

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *