Attaqué par le Bayern Munich pour le transfert de Mbappé, le Real Madrid répond fermement !

0
44

Le transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid a provoqué une vive réaction du Bayern Munich, mécontent de cette acquisition par le club espagnol et du joueur lui-même.

Il y a une semaine, Kylian Mbappé a officiellement rejoint le Real Madrid pour les cinq prochaines saisons. Alors que LaLiga et le vestiaire madrilène célèbrent cette arrivée, le Bayern Munich digère mal ce coup majeur réalisé par le club qui les a éliminés en demi-finales de la Ligue des champions cette saison.

Le Bayern mécontent de la signature de Mbappé

Après une longue attente, le transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid s’est concrétisé cet été. Arrivé au terme de son contrat avec le PSG, le joueur a annoncé son départ et signé avec le Real Madrid peu après. Bien que des rumeurs de primes colossales aient circulé concernant sa signature, le directeur sportif du Bayern Munich, Max Eberl, critique ces opérations qu’il estime nuisibles pour les clubs.

« Vous pouvez toujours devenir une personne avide d’argent, mais tous ceux qui sont avides d’argent deviendront progressivement le clou dans le cercueil du football. Si tout l’argent sort [du marché] à un moment donné, alors il ne nous reste plus rien avec quoi faire des affaires. Nous parlons de centaines de millions, c’est trop et à un moment donné, on a le sentiment que ça va exploser. (…) Aucun club n’en profite. Les joueurs, les familles, les agents, tout le monde en profite, mais pas les clubs. Dans le passé, au moins, les clubs en profitaient et cela deviendra de moins en moins important maintenant », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Süddeutsche Zeitung.

La réponse ferme du Real Madrid

En réponse à cette attaque, le Real Madrid n’a pas tardé à réagir. Le club, fort de ses nombreux titres en Ligue des champions, a rappelé que le Bayern Munich avait lui-même dépensé 100 millions d’euros pour recruter Harry Kane l’année dernière. Selon Defensa Central, le Real Madrid souligne les dépenses conséquentes du Bayern Munich sur le marché des transferts : « Ils ont dépensé 100 millions pour Kane l’année dernière », se souvient-on dans l’entourage madrilène.

Le Real Madrid insiste sur le fait que tant que les règles financières sont respectées, chaque club est libre de ses choix. Ils mettent également en avant le fait qu’ils ont attendu la fin du contrat de Mbappé avec le PSG pour éviter de payer une indemnité de transfert, respectant ainsi toutes les réglementations de l’UEFA, de la FIFA, de la RFEF et de LaLiga. Kylian Mbappé rejoindra donc les rangs madrilènes après l’Euro 2024 en Allemagne, sans avoir enfreint aucune règle.

Ya Willy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici