Afrique du Sud/Insolite: Des malfaiteurs ont presque dérobé le trophée de la Coupe du monde de rugby

0
67

Peu de temps après leur victoire à la Coupe du monde de rugby à Paris, l’Afrique du Sud a frôlé la perte de son trophée. Des individus mal intentionnés ont failli s’en emparer avant de rebrousser chemin.

Une histoire insolite s’est déroulée en Afrique du Sud. Trois semaines après avoir décroché la Coupe du monde de rugby en France (le 28 octobre), les Sud-Africains ont bien failli voir le trophée Webb Ellis leur échapper. Le soir du lundi 13 octobre, des voleurs ont fait irruption à l’Union sud-africaine de rugby vers 20 heures GMT. Les caméras de vidéosurveillance ont capturé le groupe entrant, l’un d’eux ayant même soulevé le trophée, comme l’ont montré des images diffusées par la BBC.

Cependant, le cambrioleur a finalement abandonné leur prise sur place. Ils se sont dirigés vers les armoires en dessous. Heureusement, le trophée Webb Ellis est resté sur les lieux. Mais le groupe est reparti avec du whisky, cinq maillots des Springboks dédicacés, huit ordinateurs portables, ainsi que divers objets provenant d’autres bureaux.

À ce jour, aucun individu n’a été arrêté, selon les médias locaux.

Un porte-parole de la Fédération sud-africaine de rugby, cité par la BBC, a affirmé que désormais tous les trophées étaient en sécurité. Il a également précisé que les trophées des compétitions antérieures étaient rangés dans une armoire, tandis que celui de 2023, remporté à Paris le 28 octobre dernier, était conservé dans un coffre-fort.

Ya Willy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici