Une délégation algérienne en visite de travail à Agadez

0
76

L’ambassadeur d’Algérie  au Niger M. Bekhedda MEHDI et le Directeur Général de l’Agence Algérienne de Coopération Internationale pour la Solidarité et le Développement et M. Abed Hallouz, ont effectué jeudi  8 février 2024, une visite de travail à Agadez.

Les membres  de la délégation algérienne ont visité un site retenu pour la construction d’un Institut Islamique et d’un Centre d’hémodialyse dans la commune d’Agadez.

Lors de leurs entretiens avec le   gouverneur de la région d’Agadez le général de brigade Ibrah BOULAMA, ils ont annoncé la construction d’une Polyclinique à Tchirozérine et le projet de construction d’une centrale Hybride Solaire de 10MWC à Arlit.

La visite  a aussi pour objectif,  une reconnaissance des sites retenus dans le cadre des projets initiés au profit de la population d’Agadez.

 L’Agence Algérienne de Coopération Internationale pour la Solidarité et le Développement a pour principales missions l’élaboration et la mise en œuvre de la politique nationale de l’Algérie en matière de coopération internationale ; économique, sociale, humanitaire, culturelle, éducative, scientifique et technique, ainsi que d’assurer et de préparer l’exécution du budget de la coopération internationale.

L’Algérie et le Niger partagent une frontière longue de 951 kilomètres, un lien géographique qui s’accompagne d’une histoire commune. Au fil des années, ces deux pays ont développé des relations de coopération solides, notamment sur le plan politique et économique.

ANP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici