Religion : Les témoins de Jéhovah mettent l’accent sur la fidélité à leur Dieu

Les témoins de Jéhovah ont tenu, du 26 au 28 aout 2016 à Brazzaville, leur assemblée régionale annuelle dont le thème principal portait sur : « la fidélité à Jéhovah Dieu ».

Ce rassemblement a été une occasion toute particulière pour les fidèles de renfoncer leur amitié avec le Créateur de l’univers et de lui être fidèle en ces temps critiques. Au cours de ce cycle d’assemblée régionale, plus de 2000 personnes ont écouté 48 discours qui mettent l‘accent sur la fidélité à Jéhovah. A travers les exemples des fidèles du passé qui se sont montré fidèles à Dieu à l’instar de Ruth, David, Houshai , Shiphra et Poua, les Témoins de Jéhovah ont vu leur foi ragaillardis et sont déterminés à rester fidèles malgré les épreuves.

Ces discours accompagnés des courtes vidéos ont expliqué pourquoi jésus Christ est un exemple parfait de fidélité à Dieu. Ils ont vu comment rester fidèles malgré de grandes souffrances en tirant leçon du livre biblique de job .Un film a retracé les épreuves qui peut arriver à une famille à savoir la mort, la maladie, la perte d’un emploi. Le dimanche, un film palpitant a montré comment le roi Hizqiya est resté attaché à Jéhovah malgré la pression de ses ennemis.

« Je n’oublierais jamais le film intitulé Espérons ce que nous ne voyons pas , ce film m’a rappelé tellement de chose et le fait qu’il ait montré que dans ce monde nous vivons sur un terrain beaucoup

glissant dans la mesure où les choses peuvent changer du jour au lendemain. Quelques choses peut être stable aujourd’hui et peut facilement se dégringoler et finalement dans les situations où si l’on ne manifeste pas la fidélité et l’endurance à Jéhovah, nous risquerons de défaillir et finalement perdre les promesses que Jéhovah nous a promise dans l’avenir » a indiqué l’un des témoins de Jéhovah, Dave Lebrave mabika.

Ce cycle d’assemblée de trois jours se poursuit cette semaine pour ceux qui n’ont pas encore assisté et se terminera le 11 septembre.

Tout le monde peut assister à ces assemblées car l’entrée est gratuite, il n’y a pas de quête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *