RD Congo: Félix Tshisekedi opère de grands changements au sein des FARDC

0
1486
Source Ph: Présidence de la RDC

Le président Félix Tshisekedi a procédé récemment à des changements au sein des Forces armées congolaise de la République démocratique du Congo (FARDC).

Près d’une semaine après la réunion du Haut Commandement Militaire, le chef de l’Etat congolais, en sa qualité de Commandant Suprême des FARDC a signé vendredi 17 juillet dernier, « une série d’ordonnances portant nomination des officiers généraux et supérieurs de commandement au sein de l’armée », selon une note émanant de la présidence.

« Parmi les chargements emblématiques, on note la nomination du Général d’armée Gabriel AMISI KUMBA en remplacement du Général John NUMBI comme Inspecteur Général des FARDC », indique-t-on de même source.

Selon la note, le Général Major Tumba Franck a été nommé chef de la maison militaire du chef de l’Etat.Ancien no 1 de la Garde républicaine, le général Ilunga Kampete a été promu Chef du Centre de formation de Kitona.

La presse présidentielle indique par ailleurs que lieutenant général MATUTEZULUA André a été chargé de diriger la Chancellerie des Ordres nationaux. Tandis que le général Fall Sikabue a été élevé à la tête de l’Etat-major Général des forces terrestres.

Soulignons que le général Léon-Richard Kasonga garde ses fonctions de responsable de la communication des FARDC et porte-parole de l’armée.

Adrien Thyg avec CP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici