Jeux Olympiques et Paralympiques 2024: Le Parlement européen apporte son soutien à Paris 2024

Le Comité Paris 2024, qui a présenté son projet mardi 6 juin dernier à Bruxelles, a reçu le soutien appuyé du Parlement Européen et s’affirme plus que jamais comme une candidature fédératrice, en France, comme à l’international.

À moins de 100 jours du vote du Comité International Olympique qui désignera, le 13 septembre prochain à Lima, la ville-hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, le Comité Paris 2024 a enregistré un nouveau soutien de poids.

Le Comité Paris 2024 a en effet reçu les soutiens officiel du Président du Parlement européen, Antonio Tajani, ainsi que de l’intergroupe Sport du Parlement européen par les voix des co-Présidents Marc Tarabella et Santiago Fisas lors de leur intervention aujourd’hui à Bruxelles au sein même de l’institution européenne.

À cette occasion, la délégation Paris 2024 emmenée par Bernard Lapasset, et accompagnée de la Ministre des Sports, Laura Flessel, a présenté son projet devant l’intergroupe « Sports » qui rassemble 92 députés, issus de 21 pays différents et 4 formations politiques européennes.

Après avoir partagé, le 23 mai dernier, son projet avec le Conseil des Ministres des Sports de l’Union européenne, le Comité Paris 2024 franchit donc une nouvelle étape qui souligne davantage encore le caractère fédérateur du projet porté par la candidature française.

À travers sa dimension durable, sa volonté de mettre le sport au cœur de la société et la forte perspective d’héritage social associé à son projet, Paris 2024 incarne les valeurs de l’Union Européenne et s’inscrit pleinement dans les objectifs de la Stratégie Europe 2020.

Paris 2024 confirme ainsi sa capacité à fédérer les États et les citoyens européens autour de son projet et de ses valeurs de partage, notamment en matière d’inclusion sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *