Oko Ngakala: la justice va procéder à l’audition de Charles Bowao pour la gravité de ses propros sur RFI (vidéo)

Le procureur de la République, André Oko Ngakala, a annoncé au JT de Télécongo, que la justice procédera très prochainement à l’audition de Charles Zacharie Bowao, Président de la coordination des plateformes IDC/ Frocad, suite aux propos que ce dernier a tenus sur la chaîne RFI.

Oko Ngakala accuse l’opposant congolais d’avoir laisser entendre que les attaques survenues dans les quartiers sud de Brazzaville était le fait du gouvernement. Il a toutefois promis que la légalité de la procédure sera respectée.
« Les propos tenus ce matin (8 avril, ndlr) sur les antennes de la Radio France internationale, RFI, par l’ancien ministre de la Défense nationale du Président Denis Sassou N’guesso et ancien membre du Bureau politique du Parti congolais du travail, monsieur Charles Bowao, devenu coordinateur des plateformes de l’opposition IDC Frocad, selon lesquels les événements tragiques qui ont endeuillé plusieurs familles et détruit plusieurs habitations des quartiers sud de Brazzaville seraient le fait du pouvoir en place qui les aurait préparés et organisés pour des fait inavoués, bref une manipulation », a rappelé le procureur.
Et de souligner que « la gravité de tels propos qui troublent manifestement l’ordre public va conduire la justice à procéder à l’audition du susnommé dans l’intérêt de la manifestation de la vérité. Tous les Congolais sont égaux devant la loi conformément aux dispositions de la Constitution, en l’espèce. La légalité de la procédure sera respectée, notamment les principes de la présomption d’innocence et de légalité des citoyens devant la loi ».

https://www.youtube.com/watch?v=7BF75YitV0o

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *