Niger. Ode à un édificateur méritant (à Jaloud Zainou Tanguy)

ZOOM. Toute personne qui pose des actes CONCRETS et LOUABLES mérite une ODE de son VIVANT. Tous mes contemporains pour qui j’ai (ou j’ai eu) de l’estime et de l’admiration n’y ont pas échappé sur mon mur ou de vive voix.

Il y a un peu plus de 6 ans, en correspondance à CASABLANCA pour BEYROUTH, je croisai un ami anciennement virtuel, un jeune frère du NIGER dans le hall de l’aéroport international Mohamed V. Cette rencontre hasardeuse a été une agréable surprise. Il venait de terminer ses études de cinématographie à MARRAKECH et m’avait offert le manuscrit du scénario de son premier long métrage  » LE MIL DE LA MORT » comme souvenir. Depuis je suis son actualité via facebook à la loupe. Il mérite TOUTE mon attention.

JALOUD ZAINOU TANGUI appartient à une catégorie de jeunes entrepreneurs AFRICAINS qui milite en CONCRETISANT d’excellents projets. En moins de deux ans, il est parvenu à monter un complexe immobilier qui englobe une boîte de production (Artisan prod), un barber 5 étoiles et un grand restaurant (H24) à NIAMEY sans tambour ni trompette. Je lui avais suggéré l’idée de sa dernière réalisation. Chacun de ses établissements se caractérise par une HYGIENE sans faille.

Dire du BIEN d’un MERITANT est la meilleure façon de stimuler ses réalisations.

Mon cher cadet, j’ai une HAUTE opinion de ta personne. La réussite des AUTRES m’inspire. Si quelqu’un fait œuvre UTILE je lui dois des ELOGES.

En cette nouvelle année, le SEUL mal que je puisse te souhaiter est de continuer à PROSPERER. Tu es un artisan du BIEN-ETRE, un producteur d’EMPLOIS et une machine à réduire le chômage JUVENILE à domicile.

Reçois mes SINCERES félicitations doublées d’une prière.

Je suis impatient de te retrouver dans le sable du Ténéré.

Fraternellement

Par N.Y.S.Y.M.B LASCONY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *