POINT DE VUE. COUP D’ETAT, TRANSITION, ELECTIONS, COUP D’ETAT. L’Histoire se répète parce que les FEUILLES DE ROUTE ne sont plus valides. La menace des sanctions économiques ne fonctionne plus. Désormais il faut répondre aux aspirations de la JEUNESSE AFRICAINE totalement décomplexée.
Lorsque la maison du voisin brûle, on ne se solidarise pas avec le PYROMANE. Il y a TERRORISME dans le SAHEL parce qu’il y a des SPONSORS étrangers qui attisent le feu.
Le Président MOHAMED BAZOUM n’a pas vu venir le COUP D’ETAT qui vient de l’évincer du pouvoir, malgré plusieurs tentatives avortées depuis son investiture.
Perçu par ses voisins sahéliens comme un LAQUAIS de l’Occident, il s’est cru sous PROTECTION en autorisant l’installation des troupes étrangères (indésirables ailleurs) sur le sol nigérien. Ses déclarations hostiles à l’encontre des régimes militaires au MALI et au BURKINA FASO ont fait tache.
Si un gamin burkinabè a pu descendre un DRONE militaire avec un LANCE-PIERRE, les bases militaires ETRANGERES n’ont plus de raison d’être en AFRIQUE.
Courage au peuple frère du NIGER.
Par Nysymb Lascony