La moisson a été bonne pour le Bénin à Marrakech. Présents à la 8ème édition du Meeting international de para-athlétisme (Grand Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan), organisée au Grand stade de Marrakech du 26 au 28 avril 2024, nos para-athlètes ont dignement honoré le pays en glanant 5 médailles.
Fayssal ATCHIBA a remporté 3 médailles dont 1 en Or au 200m, 1 en Argent au 100m et 1 de bronze au saut en longueur. Au niveau des dames, Marina HOUNDALOWAN a créé la surprise en décrochant deux médailles, 1 en Argent au lancer de javelot et 1 de bronze au lancer de poids.
Pour rappel, l’international béninois Fayssal ATCHIBA avait déjà obtenu les minimas qualificatifs pour les Jeux paralympiques de Paris 2024. Conscient de son parcours, le Ministère des Sports prévoit pour lui un programme de préparation à la hauteur de l’évènement
Ce rendez-vous sportif de grande envergure a connu la participation de 450 athlètes représentant 64 pays africains, européens, asiatiques et d’Amérique disposant à leur actif de records mondiaux dans leurs disciplines, et désireux de réaliser de nouvelles performances et par là, d’améliorer leur classement mondial.