Média : Lancement officiel des programmes de «Radio Trans équatoriale»

«La Radio Trans équatoriale, qui se sert de la fibre optique comme transporteur de signal, a pour vocation d’être la première chaîne d’informations des deux Congo et est la passion d’informer sans passion», a dit son promoteur, le journaliste Adrien Wayi Lewy.

Les ministres de la Communication et des Médias, Thierry Moungalla, son collègue en charge de l’Intérieur et de la Décentralisation, Raymond Zéphirin Mboulou ainsi que  le président du Conseil supérieur de la liberté de communication, Philippe Mvouo, ont pris part à cet événement.

Selon lui, avec la digitalisation de leur radio, d’ici  à la fin de cette année, ils solliciteront les avis  du Conseil supérieur de la liberté de communication et du ministère de la Communication pour couvrir les villes de Pointe-Noire et Dolisie, grâce à la fibre optique.  

La Radio Trans-équatoriale, émet sur la fréquence 91.3MH depuis le mois de novembre 2020. Il a officiellement démarré ses programmes le 12 février 2021 à son siège, localisé  dans les locaux de l’Agence congolaise d’information (ACI), au centre-ville de Brazzaville.

Il est prévu des journaux d’actualité à chaque heure et le grand rendez-vous d’actualité, chaque dimanche avec un invité de la rédaction, Trans Equatoriale envisage de donner de l’espace au divertissement avec un accent particulier sur la musique essentiellement éducative.

En outre, au-delà du volet informationnel, cette chaîne de radio entend ouvrir ses portes aux étudiants en fin de cycle à l’Université Marien Ngouabi et très prochainement à l’Université Denis Sassou N’Guesso de Kintélé, grâce à un accord-cadre à signer sous peu entre les trois parties.

Florent Sogni Zaou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *