Maroc. « Élémentaire », le film tout « eau » tout flamme sur le vivre ensemble à ne pas rater au cinéma

CINEMA. Depuis le 21 juin, Elémentaire, le tout dernier film Disney Pixar, fait le bonheur des salles. Deux jeunes héros, une Flamboyante et un Aquatique, vont apprendre à se connaitre, à s’apprécier et plus si affinités, sur fond de clivages entre communautés dans une cité qui ressemble à se méprendre à New-York. Premier film confiée par la Walt Disney Compagny France a Film Event Consulting.

Le nouveau Roméo et Juliette version animée fait son entrée en salles depuis le 21 juin. A El’ement City, la ville-monde où vivent enharmonie les créatures de feu, d’eau, d’air et de terre. Comme son prénom l’indique.

Flam appartient à la première famille. La jeune femme, qui brûle en secret de s’émanciper se lie avec le pétillant et timide Flack, issu de la tribu aquatique. Comme quoi, le feu et l’eau ne sont pas incompatibles, malgré certains préjugés tout rouilles…

Il y a de jolies trouvailles visuelles dans cette ‘nouvelle production Pixar, un message louable (certes bien convenu) sur le vivre ensemble, mais on cherche en vain l’originalité vif-argent, le génie inimitable qui furent longtemps la marque du studio de ToyStory oudeMonstres &-Cie. J.B. Film d’animation de Peter Sohn, avec les voix françaises d’Adèle Exarchopoulos, deVincent Lacoste…

Un film qui fédère et qui rappelle les valeurs du Maroc : le vivre ensemble et l’esprit d’ouverture.

A voir:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *