L’Oasis Festival marocain s’apprête une nouvelle fois à célébrer son inspiration locale insolite et son succès international grandissant alors que son édition 2018 – la quatrième ! – pointe le bout de son nez au pied des montagnes de l’Atlas.
Fixé du 14 au 16 septembre prochain à Marrakech, ce rendez-vous électronique de trois jours, au cadre préservé et authentique, a dévoilé récemment les premiers noms d’artistes à son programme, avec Carl Cox en tête d’affiche et une pléiade d’autres invités de marque parmi lesquels Actress et Mount Kimbie en B2B DJ set, Avalon Emerson, Derrick Carter B2B The Black Madonna, Jessy Lanza (DJ set), Nastia, Octo Octa, Paula Temple, Rødhåd, Tim Sweeney et William Djoko.
« Oasis Festival a incontestablement ouvert un nouveau genre de festivals au Maroc. En quatre années d’existence, il a fait preuve d’un savoir-faire de qualité, dynamisant la scène locale et offrant les conditions d’une fête musicale électronique aux saveurs différentes », ont souligné les organisateurs.
Outre son line-up de classe mondiale, totalement inhabituel dans cette partie du monde, il a introduit un style particulier et des conditions de déroulement de top niveau, ont-ils ajouté.
Installé au pied des montagnes de l’Atlas, le luxueux hôtel qui lui sert de base réunit tous les atouts du site : des piscines en bordure même du dancefloor, de somptueux jardins tropicaux et des vues à couper le souffle sur les stupéfiants paysages des environs.
Bien entendu, la musique se met au diapason er reste la marque de fabrique incontournable du festival. Cette année, le légendaire Carl Cox sera en tête d’affiche et se sentira sans doute très à l’aise dans un environnement désertique qui lui rappellera ses sets du Burning Man.
Un autre moment très attendu sera le back-to-back réunissant le producteur expérimental Actress (Honest Jon’s Records) et le pourfendeur de fusions rythmiques rock/électronique du label Warp Mount Kimbie.
Un autre back-to-back fera date puisque le DJ de Chicago Derrick Carter et le réputé The Black Madonna se joindront pour une session forcément colorée de house et de disco, tandis que l’imprévisible Avalon Emerson fera résonner ses lignes electro/acid techno avec sa touche toujours très personnelle.
La synth-pop futuriste de la Canadienne du label Hyperdub Jessy Lanza amènera sa touche maison de house et de R’n’B, la jeune valeur montante de la scène techno ukrainienneNastia offrira ses poussées énergiques, alors que le résident du Berghain et boss du label Dystopian Rødhåd impulsera ses boucles dark et hypnotiques.
Mentor de l’émission radio Beats In Space et du label du même nom, le New Yorkais Tim Sweeney jouera de sa patte éclectique, pendant que William Djoko, Denis Horvat, et Powder complèteront un plateau clubbing particulièrement appétissant.
Et ce n’est pas tout. Les live auront aussi droit de citer avec la star de la deep house – et du label 100 % Silk –Octo Octa, l’addict de la technologie musicale Paula Temple, pour un set hybride très spécial continuant de flouter les lignes de démarcation entre production et DJing. En représentant de la scène locale marocaine, on retrouvera Monile et le performer au talents multiples Kosh (live).
Oasis Festival, c’est un peu comme la rencontre entre la tradition et une bande-son futuriste qui vous donnerait l’opportunité de danser sous les étoiles tout en profitant des chaudes journées ensoleillées. Et cette année, les habituelles scènes Desert Oasis et Arena se verront compléter par une nouvelle et troisième stage. De quoi parfaire une expérience hors-norme, propice à la découverte de spécialités locales allant du narguilé au fameux thé à la menthe en passant par les tatouages au henné, mais aussi à des séances de yoga et de spa régénératrices, à des moments de détente en mode lounge, ou à des rencontres toujours riches en surprises avec les bienveillants et hospitaliers locaux Marocains.
Les organisateurs ont promis que bien d’autres noms et activités seront encore annoncés d’ici le début du Oasis Festival 2018.
Une réponse