Les Green Buffaloes couronnées championnes de la Zambie Women’s League

Les Green Buffaloes ont été couronnées championnes inaugurales de la Ligue nationale féminine de Zambie après une victoire de 9-0 contre la Queens Academy lors de la finale des éliminatoires au stade Nkoloma à Lusaka dimanche 15 mars 2020.

Une équipe de Buffaloes parsemée d’étoiles a aligné plus de sept joueurs des Queens de cuivre liés aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo qui feront leurs débuts au showroom quadriennal au Japon plus tard dans l’année.

Ils comprennent la gardienne de premier choix Hazel Nali, les défenseurs Margret Belemu et Lushomo Mweemba, le milieu de terrain Ireen Lungu et Anita Mulenga ainsi que l’attaquante Rachel Nachula. Le milieu de terrain manquant était Mary Mwakapila qui avait été suspendue pour la finale après avoir été expulsée 24 heures plus tôt en demi-finale.

Nachula a marqué quatre buts tandis que l’attaquant zambien des moins de 20 ans Maylan Mulenga a marqué un doublé. Lungu Cynthia Mutale et Joanna Benaya ont marqué un but chacune.

« Ce fut un match difficile (contre Indeni) en demi-finale qui était censé être la finale mais dans l’ensemble, ce fut un grand tournoi », a déclaré Nali.

« Mais je me sens bien et je me sens bien d’être champion. »

Les Buffaloes ont atteint la finale après une victoire de 3-1 aux tirs au but après leurs matches contre leurs adversaires Indeni Roses après un match nul 1-1 le 14 mars 2020. D’autre part, la Queens Academy a scellé son passage à la finale après une victoire catégorique 10-0 sur Solwezi Academy.

CAF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *