Les BRICS ont la cote en cette année 2022 et c’est désormais l’Égypte qui a décidé de s’en rapprocher, en adhérant à la Nouvelle banque de développement, une sorte d’alternative à la Banque mondiale et au Fonds monétaire international. Ces derniers temps les BRICS ont fait parler, plusieurs pays dont l’Algérie souhaitant les rejoindre.
Le Caire va adhérer à la Nouvelle banque de développement (NDB) des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud). Le cabinet des ministres égyptien a approuvé le projet d’adhésion, rapporte un communiqué.
« La banque, qui a été créée en 2015 par un groupe de grandes économies émergentes, œuvre pour soutenir le développement durable et renforcer la coopération et l’intégration régionales, en investissant dans le domaine des infrastructures et ses sous-secteurs, comme l’énergie et le transport et l’eau », rappelle ainsi le communiqué.
La Nouvelle banque de développement a été pensée comme une alternative à la Banque mondiale (BM) et au Fonds monétaire international (FMI).
L’Égypte avait déjà fait montre de son intérêt pour les travaux des BRICS+ en juillet dernier. Un rapprochement salué par Moscou…
Lire la suite sur Sputniknews