Le président sud-africain exhorte les électeurs à voter contre la corruption

0
592

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a exhorté mardi les Sud-Africains à voter lors des élections locales prévues pour octobre de cette année, demandant aux électeurs d’utiliser leurs votes pour lutter contre la corruption et le pillage des ressources de l’Etat.

« Je vous invite à démontrer, par votre vote, votre intolérance face à la corruption, au vol et à la mauvaise gestion des fonds qui sont destinés à votre bénéfice, vous le citoyen », a-t-il déclaré dans son discours prononcé à l’occasion des célébrations de la Journée de la liberté.

Il a souligné que le vote des citoyens était crucial pour s’assurer que leur voix soit entendue. Les citoyens qui ne sont pas satisfaits des élus doivent utiliser leurs votes pour les chasser du pouvoir, a-t-il ajouté.

M. Ramaphosa a également reconnu que, 27 ans après les premières élections démocratiques, des millions de personnes vivaient encore dans une pauvreté et un dénuement absolus. Il a estimé que des efforts supplémentaires étaient nécessaires pour changer la situation des citoyens.

La Journée de la liberté est célébrée le 27 avril en Afrique du Sud. Elle fête la liberté et commémore les premières élections post-apartheid organisées ce jour-là en 1994.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici