Le COVID-19 en Afrique : un appel pour une gouvernance coordonnée, un renforcement des structures sanitaires et une meilleure collection des datas

La Fondation Mo Ibrahim a publié la semaine dernière un rapport sur le COVID-19 en Afrique, appelant à une gouvernance coordonnée, un renforcement des structures sanitaires et une meilleure collection des datas pour atténuer cette crise.

Dans la présente publication, la Fondation Mo Ibrahim analyse le niveau de préparation et la capacité de l’Afrique à faire face à la pandémie de COVID-19. Elle s’appuie sur une multitude de données, de statistiques et d’informations tirées de plusieurs sources, notamment l’Indice Ibrahim de la Gouvernance en Afrique (IIAG), pour examiner le contexte actuel dans lequel l’épidémie va se propager ainsi que les défis immédiats.

À travers cette analyse, la Fondation vise à dresser un tableau rigoureux de la situation, soulignant les domaines nécessitant une concentration des efforts dans un premier temps, pour gérer et limiter la crise sanitaire à l’œuvre sur la totalité du continent.

À partir des données et des indicateurs tirés de diverses sources, y compris l’IIAG, la présente publication a identifié un certain nombre de priorités immédiates :

La Fondation Mo Ibrahim publie également une synthèse quotidienne des données et analyses sur la progression du COVID-19 en Afrique disponibles à l’adresse mif.link/covid19 ainsi que sur ses réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *