
CNB, la première chaîne de télévision familiale, généraliste et de divertissement dans la région Nord-Afrique et Maghrébine, annonce qu’elle commence la diffusion en langue Arabe dès le premier jour du mois du Ramadan.
La chaîne de télévision « présente une programmation exclusive afin de mettre en avant un contenu innovant et diversifié qui répond aux attentes des téléspectateurs de toute la région, notamment le Maroc, la Mauritanie, l’Algérie, la Tunisie, la Libye et l’Egypte », a-t-elle indiqué dans un communiqué.
Selon la même source, la nouvelle chaîne s’appuie sur une vision éditoriale créative et innovante, qui prend en considération les spécificités de chaque pays de la région. CNB se veut une plateforme généraliste, qui englobe le divertissement, la culture et un contenu familial couvrant les intérêts de tous les membres de la famille.
Il est à noter que la programmation de la chaîne comprend un ensemble diversifié de programmes de divertissement et de shows exclusifs, dont des magazines, caméra cachée, plateaux sportifs, ainsi que des émissions destinées à la femme, la cuisine et la santé, a-t-on en outre annoncé.
En plus de productions dramatiques et comiques de qualité avec la participation d’une élite d’acteurs, CNB attire également des acteurs de médias et des artistes de renom venant de l’Afrique du Nord pour conduire ses différents programmes, en exposant et traitant des sujets intéressants et innovants, afin d’enrichir la scène médiatique dans la région.
Enfin, la diffusion de CNB sera disponible dans la région de l’Afrique du Nord et du Grand Maghreb sur les satellites Nilesat et Eutelsat sur la fréquence 12645 Horizontale, FEC 7/8 et un taux de symbole 27500.
Patricia Engali