Jusqu’au 25 novembre courant, l’Ambassade du Mexique au Maroc ouvre ses portes au public désireux de visiter “el Altar de muertos »(L’autel des morts) » élevé au sein de la représentation diplomatique.
S’inscrivant dans le cadre de la célébration de la traditionnelle Fête des Morts et des activités culturelles de l’ambassade du Mexique, ce autel est dédié cette année au grand chanteur acteur et producteur de films mexicain, ranchera et folklorique mexicaine Vicente Fernández Gómez, cette activité.
Le vernissage de cette exposition, ouverte de 12H à 16H, a eu lieu vendredi 6 novembre en présence de nombreux invités dont des diplomates et représentants …
l’ambassade du Mexique au Maroc dédie son offrande « Jour des morts » au grand chanteur acteur et producteur de films mexicain, ranchera et folklorique mexicaine Vicente Fernández Gómez, décédé en décembre 2021. Surnommé El Charro de Huentitlán, il est considéré par beaucoup comme une idole de la musique «ranchera», dont il a été le symbole pendant des décennies, non seulement au Mexique, mais dans toute l’Amérique latine, aux États-Unis, en Europe et dans le reste du monde. Le chanteur mexicain a immortalisé des chansons comme « Volver, Volver », «Le Roi » et «Femmes divines». Sa discographie comprend plus de 80 albums, dont de nombreuses compilations et albums live.