La Fondation Vodacom, en partenariat avec la Croix Rouge, lance le service de premier secours en RDC

0
1038

COMMUNIQUE. La Fondation Vodacom, en collaboration avec la Croix-Rouge, annonce le lancement du Service de premier Secours permettant à la population congolaise de recevoir en urgence les premiers soins en cas d’accidents routiers et domestiques en RDC.

La phase pilote de ce projet concerne la ville Province de Kinshasa et la partie Nord-Est de la RDC où la demande est particulièrement élevée.

Ce projet consistera principalement à former un réseau de secouristes capables de porter assistance en toute urgence aux victimes d’accidents. De ce fait, une campagne de recrutement des volontaires est lancée et toute personne désireuse de suivre le programme de la Croix-Rouge pour sauver des vies est priée de souscrire en cliquant sur le lien https://forms.office.com/e/jzwRX5bYY1

Toutes les candidatures seront soumises aux conditions d’éligibilité, notamment :

  • Accepter d’offrir de son temps libre aux actions organisées par la Croix-Rouge ;
  • Accepter de s’engager de son plein gré, de manière désintéressée à des actions organisées par la Croix-Rouge en faveur de la communauté ;
  • Avoir un niveau d’études minimum, ainsi que savoir lire et écrire couramment le français ;
  • Être dans la tranche d’âge de 20 à 45 ans ;
  • Être de bonne moralité ;
  • Être disponible ;
  • Être capable de travailler sous pression ;
  • Être détenteur d’une carte d’électeur en cours de validité.

A partir du 1er Mars, un numéro vert sera mis à disposition de la Croix-Rouge permettant à la population d’appeler gratuitement pour demander assistance. Des centres permanents seront ensuite mis en place.

Par cette énième initiative de sa Fondation, Vodacom Congo s’inscrit dans la lignée de l’ODD3 des Nations Unies, à savoir, la bonne santé et le bien-être. En effet, depuis près de deux décennies, il apporte sa contribution au bien-être des Congolais, en multipliant des initiatives dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’environnement, des communications et de la sécurité.

Plusieurs millions de dollars d’aide ont été libéré aux profits des nécessiteux et des personnes vulnérables pour améliorer leurs conditions de vie et leur redonner sourire et dignité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici