La CNC demande la démission de Mr Félix Tshilombo Tshisekedi pour son tribalisme qui détruit l’unité et la cohésion nationales et met en péril la RDC

LIBRES PROPOS. La Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) demande la démission de Mr Félix Tshilombo Tshisekedi pour son tribalisme qui détruit l’unité et la cohésion nationales et met en péril l’existence  de la République Démocratique du Congo

Mr Félix Tshilombo Tshisekedi doit démissionner pour incompétence, tribalisme et non respect de la Constitution. Le Peuple Congolais et la République Démocratique du Congo sont en grave danger de disparition face au complot de nos ennemis. L’avancée des rébellions et groupes armés étrangers de l’AFC et du M23 vient de prouver que les risques de balkanisation sont réels et pressants. Mr Félix Tshilombo Tshisekedi qui a demandé la mise en place d’un Gouvernement d’Union nationale pour faire face à ce danger, donne l’impression de se moquer du Peuple Congolais avec son tribalisme. Les nominations qu’il  vient de faire incessamment montrent qu’il accorde une place de choix, comme toujours, aux ressortissants de sa tribu du Kasaï. Mr Félix Tshilombo Tshisekedi, par son tribalisme exacerbé, a détruit l’unité et la cohésion nationales et fragilise notre pays.

Le Peuple Congolais doit se mettre déjà debout pour appliquer l’article 64 de la Constitution pour mettre Mr Félix Tshilombo Tshisekedi hors d’état de nuire, car il devient le principal danger de la RDC avec son tribalisme

Mr Félix Tshilombo Tshisekedi et le pouvoir de l’UDPS et de l’Union sacrée veulent nous faire boire le poison du tribalisme pour détruire la République Démocratique du Congo. Est-ce que ce dernier est conscient du danger que cela répresente dans un pays qui compte 450 tribus ? Mobutu Sese Seko  n’arrêtait pas de crier sur le toit dès qu’il sentait des germes du tribalisme, parce qu’il savait que c’était un poison mortel pour notre pays. La pratique du tribalsime nous affaiblit tous et donne des armes à nos ennemis pour nous diviser et nous vaincre. Par la pratique de son tribalisme exacerbé, Mr Félix Tshilombo Tshisekedi est désormais un danger national à mettre hors d’état de nuire en utilisant l’article 64 de la Constitution.

Face au danger de balkanisation de la RDC, la Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) réitère sa demande de convocation urgente d’une Table Ronde des forces vives congolaises par un médiateur neutre

Le pouvoir de l’UDPS et de l’Union sacrée diabolique est aux abois, il faut anticiper. La violence et le clientélisme politique inquiètent toute la classe politique, des leaders d’opinion et toute la société civile congolaise. Comme nous le disons toujours, l’Union sacrée diabolique va bientôt exploser. C’est pourquoi il est urgent d’organiser une Table ronde des forces vives congolaises sur la grave crise congolaise par un médiateur neutre. L’Eglise Catholique, secondée par l’ECC, pourrait prendre la présidence de cette Table ronde pour nous amener à un consensus national réclamé par toutes les forces vives du pays.

La Table ronde devrait mettre en place un nouvel ordre politique pour sauver la RDC en danger de disparition. C’est ainsi que la Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) demande de nouveau au M23 et à l’AFC de Nangaa de déposer les armes et d’éviter d’être complices du génocide congolais et de la balkanisation de la RDC. Il en est de même pour tous les autres groupes armés. La CNC a déjà préparé sa feuille de route de ses assises. Elle sera proposée à temps opportun à toutes les forces vives, en ce qui concerne le format, la durée, le contenu, les objectifs et résultats attendus, les facilitateurs, le lieu et le pays de cette table ronde qui devrait être la RDC elle-même. La CNC appuie la démarche actuelle de la CENCO et de l’ECC.

Si le pouvoir bloque cette table ronde, la CNC mobilisera toutes les forces vives congolaises pour l’application ferme de l’article 64 de la Constitution. Elle demandera à tous les mouvements politiques, politico-militaires et paramilitaires, aux forces d’autodéfense, aux wazalendo et aux forces « Bayi mboka » qui appuient la vision de la CNC, de prendre toutes les dispositions pour mettre ce pouvoir hors d’état de nuire.

La Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) est totalement du côté du Peuple Congolais. La CNC est vraiment mobilisée pour l’organisation de la Table ronde des forces vives congolaises déterminées à mettre fin au génocide congolais et à briser le plan de balkanisation de notre beau pays, la RDC.

Ainsi fait à Kinshasa, le 08 mars 2025

Pour la Coalition pour un Nouveau Congo

Isidore EKOFO LOKENYO

Le Porte-parole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *