Keita Baldé signe à l’As Monaco

0
2030
Lazio Rome. Ph: DR

Un temps courtisé par la Juventus de Turin et les deux clubs Milanais, l’attaquant sénégalais de la Lazio Rome a finalement paraphé un contrat de 5 ans en faveur de Monaco pour la somme de 30 millions d’euros. le feuilleton de son transfert a agité l’été.

L’attaquant de 25 ans, auquel il ne restait qu’un an de contrat et qui ne souhaitait pas prolonger, voulait jouer pour la veille dame, laquelle ne proposait que 15 M€. Son arrivée dans le club turinois a plusieurs fois été envisagée mais s’est finalement la proposition de l’AS Monaco qui a fait chavirer la direction Laziallé.

Le club du rocher supervisait depuis plus de 3 ans ce droitier, né en Espagne et formé à la Masia, Keita Baldé est un offensif polyvalent, capable de jouer en soutient de l’attaquant dans un 4-4-2, mais aussi en ailier gauche dans un 4-3-3, ainsi qu’en milieu gauche en 4-4-2, poste actuellement la propriété de Thomas Lemar.

Selon la direction sportive du club princier, Baldé est le remplaçant de Kylian Mbappé, en partance pour le PSG. Mais la nouvelle offre formulé par Liverpool pour Lemar, de l’ordre de 80 millions d’euros plus le prêt du Belge Divock Origi est susceptible d’occasionner le départ du gaucher de l’équipe de France d’ici à la fermeture de la fenêtre de transfert estivale, demain soir. Et si l’ancien Caennais pliai bagage, Baldé ferait un beau successeur.

C.C

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici