JO de Paris 2024 : Démantèlement d’un réseau de faux billets au Cameroun !

0
58
DR.

Un réseau de fraudeurs vendant de faux billets pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 a été démantelé, entraînant l’arrestation de quatre personnes, selon une annonce de L’Indépendant.

Plusieurs médias français ont révélé que ces escrocs opéraient depuis le Cameroun. Leur méthode était simple : ils proposaient des « billets imaginaires » sur Facebook à 150 euros l’unité. Les acheteurs, résidant en France ou ailleurs, devaient transférer l’argent sur des comptes en ligne pour obtenir des billets qui ne leur étaient jamais envoyés. Le préjudice total s’élève à 15 000 euros.

Deux hommes et deux femmes, âgés de 19 à 24 ans et résidant en région parisienne, ont été arrêtés et placés en garde à vue avant d’être présentés au parquet la semaine dernière.

Ils sont accusés d’avoir joué le rôle de « relais » pour blanchir les fonds obtenus en recevant l’argent sur des comptes de néo-banques et en le transférant vers le Cameroun via des applications mobiles, tout en gardant une commission de 10 %. Les quatre suspects seront jugés par le tribunal correctionnel de Nanterre le 17 décembre.

Ya Willy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici