Franc succès de la 3ème Fashion Days Marrakech

C’est sous le signe «Le Maroc source de paix et de tolérance» que s’est tenue, le week-end dernier, à la cité ocre, la troisième Fashion Days Marrakech, un événement consacré à la promotion de la couture traditionnelle marocaine.

Organisé par la Fédération de la couture traditionnelle marocaine (FCTM), ce grand rendez-vous de mode a réuni, trois jours durant, vingt créateurs nationaux et internationaux au Four Seasons Hôtel à Marrakech.

Des collections innovantes de créateurs en herbe, le traditionnel concours de jeunes stylistes lauréats des écoles de mode et une vente aux enchères d’œuvres artistiques et de créations de haute couture au profit de l’Association SOS Villages d’enfants ont ponctué cette édition plutôt réussie.

Pour sa troisième édition, la Fédération de la couture traditionnelle marocaine a tenu également à saluer six personnalités du monde de la mode au Maroc pour leur contribution à l’émancipation de ce secteur. La FCTM a ainsi attribué des hommages «Influence» à Mme Fadillah Berrada, «Etincelle» (Mme Fatima Zahra Outaghani, directrice générale de l’Agence PR Media), «Authenticité» (Mohamed Ammor, artisan de Fès), «Signature» (Abdellatif Khizrane, directeur de publication et de rédaction du Magazine Hola Maroc), «Inspiration» (Mina, mère à SOS villages d’Aït Ourir) et un hommage «Ambassadeur» à toutes les femmes ambassadrices du caftan marocain.

Véritable plateforme pour les créateurs et stylistes marocains ainsi que les professionnels de la mode, «la Fashion Days Marrakech a comme principaux objectifs de développer la profession de la couture et de la création traditionnelle, faire découvrir de jeunes talents, les accompagner et les intégrer dans le monde de la haute couture», indique Najia Abadi.
Cet événement « vise également à mettre en valeur le savoir-faire de l’artisanat national et la préservation du patrimoine culturel», ajoute la présidente de la FCTM.

Ces trois jours de festivités ont surtout permis aux prestigieux invités « de découvrir en exclusivité de magnifiques pièces des prochaines collections de créateurs nationaux et internationaux, ainsi que des collections innovantes de créateurs en herbe, et ce dans un mélange d’élégance, de justesse des coupes, de luxuriance et de fantaisie pour un enchantement de tous les sens », soulignait-on.

Parrainée par Miss France 2012, Delphine Wespiser, ainsi que Xavier Guerrand Hermès Chairman of Hermès Paris, l’édition 2012 a vu aussi la participation de plusieurs personnalités du monde des arts, de l’économie et de la finance.
Soulignons que l’ambiance de la cérémonie de clôture, animée par Maria Naciri, a été assurée par la star marocaine Noor qui a gratifié l’assistance de son dernier show, «Danse orientale».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *