Congo/RDC. Fanie Fayar : mes projets incluent la reprise de la chanson « Migrants des rêves » de l’artiste Fally Ipupa

0
215
Fanie Fayar et Fally Ipupa

Fanie Fayar, l’une des voix emblématique de la République du Congo, reprend la chanson « Migrants des rêves » de la star congolo-africaine Fally Ipupa.

C’est ce qu’a déclaré l’artiste musicienne, auteure, compositrice, interprète et coach vocal originaire du Congo-Brazzaville dans un entretien accordé à nos confrères du site Musicinafrica.net

« Mes projets incluent notamment la reprise de la chanson « Migrants des rêves » de l’artiste Fally Ipupa, la sortie du clip de ma chanson « KO Lela Té » qui fait partie de mon album Bo yamba Ngaï sortie en 2019, ainsi qu’une éventuelle tournée musicale prévue cet été », a-t-elle précisément confié lors de cet entretien.

Sur la belle relation artistique entre le Congo-Brazzaville et le Congo-Kinshasa, Fanie a tout simplement rappelé: « nous avons pratiquement la même culture, et musicalement parlant nous sommes liés, car notre style de musique nous identifie parmi les autres. Nous sommes reconnus pour être la référence de la rumba ».

La chanteuse, qui a remporté la médaille d’or en catégorie chanson aux Jeux de la Francophonie de 2017 à Abidjan (Côte d’Ivoire), « pense que cela profite aux artistes des deux pays », ajoutant que ce sont les échanges et les expériences des grands noms de l’industrie musicale qui la motivent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici