Coupe d’Afrique des Nations 2025 : Libye et Rwandais se neutralisent, pas de vainqueurs entre les Comores et la Gambie

Ce mercredi (4 septembre, Dnr) a marqué la fin de la première journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies. En plus de la victoire du Soudan face au Niger, trois autres matchs ont été disputés. 

Libye 1-1 Rwanda
Buts : Sobhi Al Dawi (16’) pour la Libye, Innocent Ntshui (47’) pour le Rwanda

Le Rwanda a réussi à égaliser avec un précieux but face à la Libye (1-1). Lors d’un match très monté en intensité, les Chevaliers de la Méditerranée ont été plus performants durant la première période. Après une superbe action sur le côté gauche, Sohbi Al Dawi a inscrit un but d’une frappe du droit, permettant aux Nord-Africains de prendre l’avantage. Cependant, suite à des fautes défensives des Libyens, le Rwanda a pu revenir au score grâce à Innocent Ntshui.

Comores 1-1 Gambie
Buts : Y. Mchangama (37’) pour les Comores, M. Barrow (45+1)

Au Maroc, les Comores affrontaient la Gambie. Bien en jambes, les joueurs de Stefano Cusin ont ouvert le score grâce à un coup franc direct de Youssouf Mchangama, inscrit à la 37e minute, juste devant la surface de réparation. Cette réalisation a réveillé les Gambiens, qui ont égalisé avec un superbe coup franc de Musa Barrow qui s’est logé en pleine lucarne.

Tanzanie 0-0 Éthiopie

L’opposition entre la Tanzanie et l’Éthipioe, ma quatrième et dernière rencontre de cette première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025 s’est soldée par un score nul et vierge.

Caf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *