Congo. Championnat National Direct Ligue 1 : Fin de série pour le FC Nathalys

L’Etoile du Congo n’a pas fait de détails face au FC Nathalys 3-0, ce jeudi 25 février au stade Alphonse MASSAMBA-DEBAT en clôture de la 7e journée du championnat national.

Le promu qui était sur une série de six matches sans défaite, a concédé sa première défaite de la saison et a été rattrapé aux points par son adversaire du jour. Cette fois-ci, la marche était peut-être haute pour Nathalys, car l’Etoile du Congo n’a pas été obligé de forcer son talent pour venir à bout du club ponténégrin.

Dès la 10è minute, Vann Ondzono plaçait l’Etoile du Congo dans le droit chemin en ouvrant le score d’une reprise de volée. Le FC Nathalys a ensuite fait le dos rond pendant plus d’une demi-heure avant de craquer à la 67e minute suite à une réalisation de Judea Mouandzibi. Entré en cours de jeu, Saira Issambet a lui aussi participé à la fête en inscrivant le troisième but dans le temps additionnel (90+2). Grace à cette victoire, l’Etoile du Congo remonte provisoirement sur le podium avec douze points, soit le même nombre de points que le FC Nathalys.

Dans le duel des mal classés disputé également ce jeudi 25 février au stade Massamba Débat, la Jeunesse sportive de Talangaï a enfin signé sa première victoire en s’imposant devant V Club Mokanda deux buts à zéro, buts de Serdège Nsouari et de Kibama Maloula.

Au Complexe sportif de Pointe-Noire, l’AS Cheminots et le FC Kondzo ont fait jeu égal 0-0. Les Cheminots comptent désormais dix points contre sept pour le Fc Kondzo

 Le match le plus spectaculaire de cette 7e journée est celui qui a opposé mercredi 24 février à Dolisie, l’Athletic club Léopards aux Diables Noirs. Les Fauves du Niari ont puisé dans leur réserve pour obtenir un miraculeux match nul de deux buts partout, alors que les Diablotins menaient 2 buts à zéro à la pause.  Un match nul qui n’arrange personne, puisque les Diablotins (13 points) restent sur une série de trois matches sans victoire, alors que les Fauves du Niari (11 points) concédaient leur deuxième match nul d’affilée.  Les Diables Noirs restent toutefois deuxièmes au classement provisoire.

Au stade Alphonse-MASSAMBA DEBAT, l’AS Otoho a signé sa sixième victoire consécutive en dominant le Racing Club de Brazzaville un but à zéro. Elle compte désormais dix-huit points et creuse l’écart avec son poursuivant immédiat, Diables Noirs, deuxième au classement avec 13 points.

Le Club Athlétique Renaissance Aiglons a fait jeu égal 0-0 face à l’Interclub. A Pointe –Noire, Patronage a accroché Nico Nicoyé sur le score également de zéro but partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *