Comédie romantique: la Première de « hiya ou houwa » chaleureusement applaudie à l’Institut français de Casablanca

L’audience a chaleureusement applaudi la performance et félicité les quatre membres du groupe

0
129

La Première de la comédie romantique marocaine « hiya ou houwa » (Elle et Lui) s’est déroulée au Théâtre 121 à l’Institut français de Casablanca, le Vendredi 26 janvier 2024.

Adaptée de textes de Shakespeare, Marivaux, Musset et Anouilh, quatre illustres auteurs classiques et modernes qui offrent quatre tableaux abordant avec humour la relation de couple, cette pièce de théâtre inédite présente pour la première fois en dialecte marocain (Darija).

Un spectacle contemporain mélangeant comédie, chant et mapping, le tout porté par une équipe artistique de talent. Grâce à la technologie du mapping, un surtitrage en français a ouvert l’évènement aux étrangers francophones présents dans la salle.

Durant une heure, le comédien et chanteur Rachid El Regbi et la comédienne Saba Pyro, qui fait ses premiers pas sur les planches, ont diverti le public. La technique était assurée par Mohammed Amine Ait Hamou, le scénographe, et par Mehdi Pyro, l’auteur et metteur en scène.

Après le spectacle, fidèle à sa tradition d’échange avec le public, Mehdi Pyro a tendu le micro aux spectateurs. Les interventions ont toutes souligné la fraicheur du spectacle et la sensation de ne pas avoir senti le temps passer. Certains ont exprimé leur désir de revoir la pièce.

Avec CP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici