Chine. Xi se dit prêt à travailler avec le président de la République du Congo pour un partenariat stratégique plus fort

0
324
Les présidents congolais Denis Sassou Nguesso et Chinois Xi Jinping.

Le président chinois Xi Jinping a échangé jeudi des félicitations avec le président de la République du Congo Denis Sassou Nguesso à l’occasion du 60ème anniversaire des relations diplomatiques, et s’est engagé à travailler avec M. Sassou pour promouvoir le partenariat stratégique entre les deux pays.

L’amitié entre la Chine et la République du Congo a résisté à l’épreuve du temps, a remarqué M. Xi.

Durant les 60 années écoulées, les deux pays, malgré des changements dans la situation internationale, se sont toujours engagés dans une coopération sincère et un développement mutuel, au cours desquels les deux pays sont devenus bons amis dans la confiance réciproque politique et bons partenaires pour une coopération économique gagnant-gagnant, a ajouté M. Xi.

Ces dernières années, les échanges fréquents entre les deux pays, l’approfondissement continu de la confiance réciproque politique, et les progrès constants de la coopération pratique ont apporté des avantages tangibles aux peuples des deux pays, ce qui est un reflet vivant de l’esprit de coopération amicale entre la Chine et l’Afrique, a rappelé M. Xi.

Le président chinois a déclaré qu’il attachait une grande importance au développement des relations bilatérales et était disposé à travailler avec le président Sassou pour faire de cet anniversaire des relations un nouveau point de départ, enrichir sans cesse le partenariat de coopération stratégique global entre les deux pays, et œuvrer ensemble à construire une communauté de destin sino-africaine de haut niveau.

Pour sa part, M. Sassou a indiqué qu’au cours des 60 années des relations diplomatiques, les peuples des deux pays ont toujours été unis et amicaux, défendant des aspirations communes pour la paix, la justice et la prospérité. Cela a favorisé le développement rapide du partenariat de coopération stratégique global entre la République du Congo et la Chine.

Sur la base d’une confiance réciproque et de bénéfices mutuels, les deux parties se sont engagées dans une vaste coopération avec des résultats fructueux, a noté M. Sassou, ajoutant qu’il était prêt à consolider et approfondir la coopération amicale entre la République du Congo et la Chine, afin d’apporter des contributions positives à la promotion de la construction d’une communauté de destin sino-africaine de haut niveau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici