Cameroun : Rencontre entre Samuel Eto’o et Mouelle Kombi le ministre de sports

Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), est attendu au ministère des Sports (Minsep) dans les prochains jours, marquant ainsi sa première visite après une longue période d’absence.

Ces dernières semaines, la relation entre Eto’o et Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports, s’est nettement améliorée. Après une rivalité marquée par des tensions autour du contrôle de l’encadrement technique de l’équipe nationale, les deux hommes ont officiellement scellé leur réconciliation le 29 septembre. Deux jours plus tard, cette paix a été concrétisée par la nomination d’un staff unique, en grande partie composé de membres soutenus par Eto’o.

Samedi dernier, Marc Brys, le nouveau sélectionneur, a tenu sa première conférence de presse au siège de la Fecafoot, où il a dévoilé la liste des joueurs retenus pour affronter le Kenya les 11 et 14 octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025.

Pour couronner cette dynamique de rapprochement, Eto’o se rendra mardi au Minsep pour présenter officiellement le nouveau staff au ministre. « Le ministre des Sports recevra le président de la Fecafoot mardi pour la présentation de l’encadrement technique », a confirmé Cyrille Tollo, conseiller technique du ministre, lors de l’émission Club d’Élites dimanche. Pour rappel, Tollo avait été impliqué dans une altercation avec Eto’o en mai dernier, qui avait frôlé l’affrontement.

Ya Willy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *