Cameroun/Politique. L’homme- Lion est fatigué ! Songera t-il à passer la main en 2025?

0
312

TRIBUNE. Son fils éponyme Franck, présenté à Emmanuel Macron, lui succédera t-il? Y aura t-il une alternance dans la continuité ou une alternance politique au sens réel du mot?

Il faut noter, racontent les diseurs de bonne aventure, que le lion est dominateur et séduisant, il se distingue par une grande confiance en soi.

L’homme du signe astrologique Lion est né pour accomplir de grandes choses et il est sûr de son destin. C’est un leader, un homme de tête, qui ne craint pas le risque et sait faire respecter sa royale prééminence.

Selon de bonnes sources, Franck ne serait lui même pas mu par l’intérêt de succéder à son père de président. Il n’a jamais, officiellement, démenti le projet que font circuler en son nom des agitateurs politiques plus opportunistes que sincères et loyaux. Ce qui laisse planer le doute et couver le secret sur les intentions réelles du locataire du Palais d’Etoudi à Yaoundé.

Pour ceux qui connaissent bien Paul Biya, que le journaliste français François Mattei n’a pas pu décoder dans son ouvrage dithyrambique » Le code Biya », « Franck Biya est une fausse piste vers laquelle Biya désoriente ses successeurs qui se battent autour de lui ».

Notre source croît savoir que le Chef sera bel et bien candidat à sa succession En 2025. Quant au reste, seul Dieu sait s’il mourra au pouvoir ou s’il partira au forceps comme il était lui-même arrivé au pouvoir en 1982 lorsqu’il a succédé constitutionnellement à Amadou Ahidjo, rongé par la maladie. Au Cameroun, comme dans les autres pays d’Afrique centrale où s’organisent des luttes successorales,

Seul Dieu sait ce qui va se passer demain.

  • Par A.Ndongo
  • Journaliste économique et financier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici