Cameroun : Crise entre la FECAFOOT et le MINSEP / le lion Mila sort de sa tanière

Roger Milla s’est exprimé au sujet de la crise qui secoue la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) et le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique (MINSEP). C’était lors de la rentrée littéraire des Éditions Nnâ Maria, qui s’est tenue hier à Yaoundé. Pour l’ancienne légende du football camerounais, « il est grand temps que chacun prenne conscience que les Camerounais aspirent à un véritable changement ».

Milla en appelle à l’implication des joueurs dans la résolution de cette crise, les exhortant à pousser les deux parties à surmonter leurs différends. « Prenons un simple exemple : si les deux capitaines de l’équipe nationale seniors s’engagent, avec leurs coéquipiers, à assumer leurs responsabilités pour ramener la paix au sein de notre sélection, ils en ont pleinement le droit. Je suis convaincu que les Camerounais partagent cet avis. Mes propos sont motivés par le développement de notre football et le bien de notre pays. Il est clair que certaines personnes ne veulent pas le meilleur pour ce pays », a-t-il déclaré.

Selon lui, seul l’intérêt supérieur du football camerounais doit guider les acteurs impliqués dans cette crise qui a déjà trop duré. « Il est temps de mettre de côté les égos et de réaliser que les Camerounais attendent du changement. Je n’attaque personne, je ne fais que relater les faits, car trop, c’est trop », a-t-il ajouté.

Pour rappel, le désaccord entre la FECAFOOT et le MINSEP porte sur la procédure de nomination du sélectionneur de l’équipe nationale.

Ya Willy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *