Afrique : APO Group nomme Rania El Rafie Vice-Présidente des Relations Publiques et de la Communication Stratégique

Ce poste est l'un des plus importants dans le domaine des relations publiques en Afrique, l'équipe des relations publiques d’APO Group collaborant avec certaines des organisations les plus prestigieuses au monde

0
126

APO Group, le leader panafricain du conseil en communication et de la distribution de communiqués de presse, a le plaisir d’annoncer la nomination de Rania El Rafie au poste de Vice-Présidente des Relations Publiques et de la Communication Stratégique.

L’Égyptienne Rania est la première candidate à être promue Vice-Présidente des Relations Publiques et de la Communication Stratégique au sein de l’entreprise, et la plus jeune personne à occuper ce poste clé. Elle a rejoint APO Group en tant que directrice de compte en 2020 et a été promue directrice de compte du groupe peu de temps après. Au cours des trois dernières années, elle a été chargée de gérer les comptes les plus prestigieux de l’entreprise et a obtenu d’énormes succès tant pour ses clients que pour APO Group lui-même.

Le poste de Vice-Présidente des Relations Publiques et de la Communication Stratégique d’APO Group est l’un des plus importants et des plus influents de l’industrie africaine des relations publiques. Rania est à la tête d’une équipe dotée d’une expérience inégalée qui opère « sur le terrain » en Afrique, atteignant chaque pays et chaque coin du continent.

Rania et son équipe constituent une passerelle vers les médias et sont chargées de soutenir certaines des plus grandes organisations mondiales opérant aujourd’hui en Afrique, notamment : FIFA, Canon, Nestlé, TikTok, Jack Ma Foundation, Liquid Intelligent Technologies, Marriott, AstraZeneca, Banque européenne d’investissement, Afreximbank, Banque Islamique de Développement, Vertiv, NBA, Basketball Africa League, Siemens Gamesa, Siemens Energy, GITEX, KONE, Mercy Ships, MSD, Qatar African Business Forum, Western Union et Rugby Africa.

Les performances de Rania en tant que directrice des comptes du groupe ont fait d’elle le choix unanime de l’équipe de direction d’APO Group lorsque le poste de Vice-Présidente des Relations Publiques et de la Communication Stratégique est devenu vacant.

Au sein d’APO Group, elle a déjà joué un rôle essentiel dans deux campagnes primées pour Canon Afrique centrale et Afrique du Nord lors des PRovoke Africa SABRE Awards – le principal prix de relations publiques en Afrique. Rania a également été fortement impliquée dans d’autres succès aux SABRE Awards grâce à son travail avec la Fondation Jack Ma et l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM).

En tant que directrice de compte du groupe, Rania a aidé de nombreux clients, dont Canon et la NBA, à obtenir une présence exceptionnelle des médias lors d’événements au Caire ; elle a mis en place l’ensemble du programme international d’accueil des médias au GITEX Global à Dubaï ; et elle a également été une modératrice clé lors du sommet du Caire de l’Africa Women Innovation & Entrepreneurship Forum (AWIEF) en 2022.

Rania a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des relations publiques. Elle a gravi les échelons en occupant plusieurs postes clés en Afrique et au Moyen-Orient.

Avant de rejoindre APO Group, Rania était directrice de compte régionale pour Ketchum RAAD Middle East Dubai, gérant les comptes de relations publiques et fournissant des conseils stratégiques à des clients importants tels qu’Etihad Airways, Nissan, P&G et CNN.

Elle a également passé cinq ans au sein de la célèbre société J. Walter Thompson PR à Dubaï, qui fait partie du groupe mondial WPP, où elle a géré des comptes clés dans les secteurs de la consommation et des relations publiques financières dans la région MENA.

Rania est titulaire d’une licence en administration des affaires de l’Université américaine de Dubaï (AUD). Elle est également une mère dévouée de deux garçons, Youssef et Yassin.

Dès son entrée en fonction, Rania s’engagera dans un Plan Personnalisé de Développement du Leadership Exécutif, qui, selon Nicolas Pompigne-Mognard, fondateur et président d’APO Group, l’aidera à réaliser son grand potentiel et lui permettra de s’épanouir au plus haut niveau des relations publiques en Afrique.

« Nous sommes absolument ravis d’accueillir Rania au sein de l’équipe dirigeante », a déclaré Nicolas Pompigne-Mognard, fondateur et président d’APO Group. « J’ai été très impressionné par les progrès qu’elle a accomplis depuis qu’elle a rejoint la société, car elle a toujours su répondre aux attentes de nos plus gros clients. Sa nomination a fait l’objet d’une décision totalement unanime au sein de l’équipe de direction et reflète son immense potentiel à propulser notre division Relations Publiques encore plus loin. »

« Je suis vraiment honorée et reconnaissante de la confiance que m’a accordée notre équipe de direction », a déclaré Rania El Rafie, Vice-Présidente des Relations Publiques et de la Communication Stratégique d’APO Group. « L’une des choses que j’ai toujours apprécié au sein d’APO Group est le sentiment de proximité et de collaboration, et c’est un privilège de diriger une équipe aussi diversifiée et expérimentée. Je me réjouis de contribuer à notre culture exceptionnelle, faite de haute performance, d’engagement pour la qualité et d’amélioration continue. Plus que tout, je suis enthousiaste à l’idée des possibilités qui s’offrent à nous ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici