Zimbabwe : des généraux mettent fin à 37 années de règne sans partage du Président Robert Mugabé

L’armée zimbabwéenne a décidé de neutraliser le plus vieux chef de l’Etat en exercice dans le monde en s’emparant des règnes du pouvoir.

Robert Mugabé dont le long règne touche ainsi à sa fin, serait en résidence surveillée après 37 années sans partage au pouvoir.

L’entrée en scène de l’armée, qui s’opposait aux ambitions de Grace Mugabé, l’épouse du président qui aurait fui vers la Namibie, « intervient en pleine crise ouverte entre M. Mugabe et le chef de l’armée après le limogeage la semaine dernière du vice-président du pays Emmerson Mnangagwa, longtemps présenté comme son dauphin », a indiqué BBC info dans son édition d’hier.

Quant à l’armée, elle a expliqué qu’elle ciblait uniquement des criminels qui entourent le président nonagénaire et « commettent des crimes causant des souffrances sociales et économiques dans le pays ».

Dans un message lu par son porte-parole, elle a promis qu’« ils seront traduits en justice dès que nous aurons accompli notre mission. Nous nous attendons à ce que la situation revienne à la normale dans le but de les traduire en justice».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *