Tunisie/Référendum sur la Constitution : le taux de participation à l’étranger est proche de celui des législatives de 2019

0
121
Publicité

Au deuxième jour du scrutin à l’étranger dans le cadre du référendum du 25 juillet , “le rythme du processus de vote à l’étranger est assez proche des taux de participation enregistrés lors des élections législatives de 2019”, a indiqué dimanche le chef de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Farouk Bouasker.

Lors d’un point de presse organisé sur le référendum du 25 juillet, M. Bouasker a prévu une hausse d’affluence des Tunisiens établis à l’étranger lundi, le dernier jours du scrutin pour eux, alors commencera le scrutin à l’intérieur du pays.

Bon nombre de Tunisiens résidant a l’étranger sont rentrés dans le pays pour les vacances d’été, ce qui explique la faible participation dans certaines circonscriptions, a expliqué M. Bouasker.

Publicité

En effet, sur l’ensemble des six circonscriptions électorales de l’ISIE à l’étranger et jusqu’à ce dimanche à 18h00, le taux de participation était de 4,8% et de 4,2% respectivement dans la première et la seconde circonscriptions en France.

En Allemagne, le taux était de l’ordre de 4,7% contre 3,4% en Italie. Pour les deux Amériques et les pays européens, la participation a atteint 4,1% alors que dans la circonscription “Monde arabe, le taux était de 6,5%.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here