Tunisie : le Tribunal administratif approuve le retour de trois candidats à la course présidentielle

Le Tribunal administratif de Tunisie a affirmé vendredi avoir rendu ses verdicts dans toutes les affaires relatives aux candidatures à l’élection présidentielle du 6 octobre prochain : il s’agit de six recours, dont trois ont été validés, d’où le retour de trois candidats à la course présidentielle.

Dans un communiqué à ce sujet, l’instance judiciaire indique avoir accepté, vendredi, sur la forme et sur le fond, le dernier recours porté par le candidat Imed Daimi et que désormais les verdicts sont irrévocables et « non susceptibles de pouvoir en cassation ».

Ainsi, le Tribunal administratif a accepté trois recours, rejetant par conséquent les decisions rendues en première instance et annulant les jugements de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) concernant les candidatures à la prochaine élection présidentielle.

Pour rappel, le nombre de candidats à la présidentielle d’octobre prochain est de six, que sont Zouheir Maghzaoui (secrétaire général d’un parti politique), Kaïs Saïed (président sortant), Ayachi Zammal (chef de parti politique), Mondher Zenaidi (ancien ministre), Abdellatif Mekki (chef de parti) ainsi que Imed Daimi (ancien député).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *