
La République du Mali a condamné fermement l’attaque perpétrée par des terroristes dans la ville de Kerman en République islamique d’Iran et qui a couté la vie à près d’une centaines de personnes.
« C’est avec une vive émotion que nous avons appris l’attaque terroriste perpétré dans la ville de Kerman en Iran, ayant coûté la vie à une centaine d’Iraniens dont des enfants », écrit à ce propos le ministère malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.
« Tout en condamnant fermement cette attaque lâche et barbare, nous adressons, au nom de Son Excellence Le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’État et du Gouvernement malien, nos sincères condoléances et notre profonde compassion aux Autorités et au Peuple frère d’Iran », poursuit le Département des Affaires étrangères dans un message publié jeudi 4 sur le réseau social X (anciennement twitter).
« Nous prions pour le repos éternel de l’âme des défunts, souhaitons prompt rétablissement aux blessés et réaffirmons notre solidarité à la Nation iranienne », conclut-il.
Patricia Engali