La Turquie a fermement condamné l’attaque terroriste au Burkina Faso, pays d’Afrique de l’ouest, et présenté ses condoléances au peuple burkinabé, rapporte le site officiel de l’Etablissement de la Radio et Télévision de Turquie (TRT).
« Nous sommes profondément attristés d’apprendre que 40 personnes ont perdu la vie lors d’une attaque terroriste contre des civils et des unités militaires à Arbinda, dans la province du Soum, au nord du Burkina Faso, le 24 décembre.
Nous condamnons fermement cette attaque terroriste. Nous transmettons nos sincères condoléances au peuple frère et au Gouvernement du Burkina Faso, ainsi qu’aux familles et aux proches des ceux ayant perdu la vie » rapporte le communiqué du ministère des Affaires étrangères cité TRT.
Sur son site, il est aussi rappelé que le président burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré avait annoncé à la télévision publique, que l’affrontement a donné la mort à 80 terroristes, 7 soldats et 35 civils dont 31 femmes. Suite a quoi, le chef de l’Etat burkinabé avait décrété un deuil national de 48 heures, précise-t-on.