Sénégal/Kemi Seba: la victoire de Diomaye Faye est un signal fort pour la totalité des tyrans africains

Election présidentielle au Sénégal

0
387

HAUT ET FORT. « Si la tendance se confirme, l’on pourra dire aisément que la victoire de Diomaye Faye est un signal fort pour la totalité des tyrans, pions du néocolonialisme qui se trouvent à la tête de nos États africains actuellement », affirme Kemi Seba.

« Vous avez beau être tout puissants un temps, et PERSÉCUTER l’opposition, vous ne serez pas au pouvoir éternellement », écrit le militant panafricain franco-béninois sur le réseau X en guise d’avertissement aux dirigeants africains. Avant d’adresser ses félicitations à l’opposant Bassirou Diomaye Faye et « au brave peuple sénégalais pour cette victoire mémorable qui se dessine à l’horizon ».

S’adressant à ces derniers, il ajoute: « vos sacrifices ont payé. Dans sacrifice, il y a sacré. Vous avez été persécutés, humiliés, aujourd’hui le pouvoir au Sénégal est, par la grâce de Dieu, dans vos mains. À vous de jouer et de combler les attentes illimitées du peuple que vous représentez ».

Non sans ironie, Kémi Séba lance également un message au chef de l’Etat béninois, Patrice Talon. Pour lui, il ne fait aucun doute que « le Bénin sera le prochain pays qui connaîtra un basculement historique à la tête de l’Etat , avec une nouvelle génération panafricaniste qui prendra le pouvoir, déjouant ainsi les plans néocoloniaux que le système nous prépare en ce moment… »

Adrien Thyg

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici